Commentaires : Apple accélère le développement de son propre modem 5G et fausse compagnie à Intel

Tandis que le premier iPhone équipé d’une puce 5G ne débarquerait pas sur le marché avant 2020, un rapport de Fast Company dévoile en partie de la stratégie d’Apple sur ce dossier. On apprend que la firme à la pomme redoublerait d’efforts pour produire ses propres modems 5G, quitte à fausser compagnie à Intel. Entre 1 000 et 2 000 ingénieurs seraient actuellement à l’oeuvre.

Ils ne savent plus développer et concevoir quelque chose… dans 3 mois, ils iront voit leurs fournisseurs !

1 « J'aime »

c’est déjà fait, ils se sont fait bouler par samsung qui ne veut pas leur vendre leur modem 5G et ne vont pas demander à Qualcom vu les procès qui les intéressent en ce moment :smiley: ils n’ont donc que 2 choix, Intel et faire le leur (ou huawei mais vu l’ambiance actuelle c’est presque impossible)

1 « J'aime »

Dans tous cas ils seront obligés de payer pour les licenses et les brevets et dans deux ans samsung aura les reins assez solides pour fournir le reste de l industrie avec des modem tres performants qu apple m hesitera pas à acheter …

En même temps vu la proportion de téléphones vendu, apple à raison de tout faire en interne pour maximiser ses profits.

il faut quand même avoir les compétences et elles ne s’acquièrent pas en débauchant des ingénieurs. Et ces ingénieurs doivent avoir un pont d’or pour quitter des boites comme qualcomm et intel. Et il faut tenir compte des brevets déjà déposer par les autres.
A force d’exploiter tous ses sous-traitants, fournisseurs , Apple est devenu l’ennemi à abattre.