Commentaires : Apple A17 Bionic : les futurs iPhone 15 Pro moins puissants que prévu?

Et si la puce A17 Bionic d’Apple qui équipera les prochains modèles d’iPhone n’était finalement pas si puissante, malgré l’intégration de la première puce gravée de 3 nm ?

1 « J'aime »

Vu les performances actuelles déjà plus que suffisantes, effectivement ce serait bien plus malin de profiter du gain sur la finesse de gravure pour diminuer considérablement la consommation et la chauffe, et donc améliorer l’autonomie notamment, plutôt que de courir après le moindre pourcent de performances en plus.

8 « J'aime »

C’est clair que les gains d’autonomie seront plus appréciable que les gains de performances, vu le niveau actuel de performance des puces Apple Silicon.

3 « J'aime »

Il ne serait pas possible dans les réglages de choisir entre performances et autonomie ? Comme ça chacun fait ce qu’il veut suivant ses usages. Imaginez un curseur de puissance comme pour le volume ou la luminosité.

2 « J'aime »

Oui ou comme dans certains jeux vidéo qui proposent de choisir entre performance et résolution, la çà serait entre performance et autonomie

2 « J'aime »

les CPU de milieu de gamme sont largement suffisant pour une utilisation courante

Oui mais les pages web sont de plus en plus lourdes, ainsi que les apps et les correctifs de sécurités, par conséquent un CPU trop puissant en début de carrière d’un téléphone s’avère juste ce qu’il faut en fin de carrière (6 ans actuellement chez Apple en ce qui concerne le support iOS des iPhones). Mon XS de fin 2018 devrait, en théorie être encore supporté une année de plus à partir de l’automne prochain et ce pour la dernière année sniff et pour le moment je ne le trouve pas à la ramasse même si la partie photo souffre de quelques ralentissements.

Performances décevantes, …sur le papier…
A l’usage 99,9% des gens n’y verront que du feu…