Commentaires : Apple a tenté de faire tourner Flash Player sur iOS... avant de se raviser

Il fut un temps où Apple aurait travaillé avec Adobe sur l’intégration de Flash Player
à iOS. Mais les performances n’étant pas au rendez-vous, Steve Jobs a finalement changé de plan de route.

« La position prise par la marque ainsi que les caractéristiques propres au logiciel le conduisent à sa disparition, »

En gros si flash player a disparu c’est parce que Steve Jobs n’en a pas voulu ?

Flash a simplement disparu, parce qu’avec les évolutions, ça n’avait plus de sens. Maintenant, je trouve dommage qu’ils aient juste tout jeté à la poubelle. Y a encore moyen de faire tourner du flash, mais c’est pas accesible à tout le monde

Tout est dit : « lui permettant de conserver le contrôle complet de son écosystème »

5 « J'aime »

C’est dommage il y avait des tonnes de très bons jeux en flash…

Apparemment Ruffle est là pour aider les sites internet employant auparavant Flash. Testé ça fonctionne bien, mais apparemment pas pour tout.
D’ailleurs je suis assez surpris que ça marche aussi bien, je me rappelle à l’époque des technologies censées remplacer Flash (Gnash, Swfdec, Lightspark etc.) et pas un ne marchait proprement.

Donc selon cet article c’est grace à Apple que Flash est disparu… Évidemment le fait que Google a bloqué Flash etc, Clubic n’en parle pas et tout le crédit est donné à Jobs. Pour certains Jobs a tout inventé du transistor jusqu’à l’ordinateur, au point tel que c’en est ridicule. Belle initiative de réécrire l’histoire.

1 « J'aime »

pas surpris, AAPL c’est le cancer de l’IT…

au dernières nouvelles il y a toujours autant de virus flash ou pas flash

Heureusement que silverlight existe encore… ou pas.

1 « J'aime »

Silverlight existe encore. Support disponible jusqu’au 12 octobre 2021.