Commentaires : Apple a-t-il loupé l'encoche avec sa conférence ? Donnez votre avis!

Pour la seconde fois en cette rentrée, Apple avait donné rendez-vous à la presse et à sa communauté pour dévoiler ses dernières nouveautés. Mais faut-il se réjouir de ce qui a été annoncé ?

1 « J'aime »

2200 euros ? Ca vous choque vraiment ? Ca fait longtemps que le prix du Mac BOok Pro tournes aux alentours de 2000 euros.

Steve jobs doit se retourner dans sa tombe.

Plutôt que d’innover, c’est du n’importe quoi.

On met une touch bar, puis on enlève la touch bar, on te vend une chifonnette à 25 balles et plutôt que d’enlever l’encoche de la honte des iphones, on la répand sur les laptops :rofl:

Apple n’est plus ce qu’il était.

Je ne serait pas surpris que Tim Cook soit en train de regarder les produits de Xiaomi pour copier, car il est à court d’idées.

6 « J'aime »

Le prix s’est quand même envolé.
Oui, c’est pas mal, mais même en pro, il faut aller voir son boss et justifier le besoin.
Aujourd’hui on a de bonnes machines « moins cher ».

Et en particulier, ca reste aussi « conséquent ».

Tout est histoire de budget bien sûr.

Tout cela est bien trop cher pour ce que c’est…

2 « J'aime »

Les précédents MacBook Pro 13" et 16" Intel étaient au même prix.
Le 13" (avec 4 ports Thunderbolt) démarrait autour des 1900€ mais avec 8Go de RAM, et montait autour des 2150€ avec 16Go, et le 16" était à 2699€ en 16Go/512Go.

C’est le prix. Si cette machine est un réel besoin de productivité (au sens de gagner de l’argent avec), c’est pas sensé être un problème.
Regarde la concurrence (la vraie concurrence), ça se tient. Un Dell XPS 15 avec un bon gros i9, un bon écran, et 16Go de RAM, ça tourne entre 2500 et 3000€.

Mais qui n’ont rien à voir en terme de prestations.

Sérieusement l’encoche c’est vraiment laid et cela ne fait vraiment pas « pro » justement (qui a besoin, en pro, d’une caméra HD pour de la visio ???).

J’espère juste qu’Apple ne vas pas mettre l’encoche sur les Macbook Air l’année prochaine car dans ce cas, personnellement, cela sera sans moi (et pourtant cela fait 10 ans que je suis chez Apple côté portables !).

Enfin un article critique sur Clubic ! on cherchait la position éditoriale, elle se montre enfin un peu et il était temps.

C’est le minimum, non ?

Il y a quelques années, je suis allé acheter un Mac portable. Pour le même prix, je suis revenu chez moi avec un PC VAIO (qui fonctionne toujours parfaitement) et 2 réservations pour un voyage de 8 jours aux iles Canari (super souvenir…).
C’est ma femme qui a été contente…

Le problème est que les clients veulent des configurations toujours plus rapides et onéreuses sans en avoir un réel besoin .

Le gros des clients d’Apple sont des particuliers qui, au mieux, vont retoucher quelques photos et vidéos de famille ou petites productions sans prétention youtube loins des longs métrages à la Star trek …

Le Macbook air M1 fait très bien l’affaire pour une utilisation courante y compris en montage de films perso 4k pour 1000 euros sur le refurb.

Des clients veulent du non nécessaire , le « plus mieux » sans regarder au prix et Apple le sait, pourquoi se priver de demander un prix élevé pour un Macbook Pro performant que l’on gardera des années alors que certains claquent 1200 à 1800 euros (iphone max 1 to) pour un simple téléphone …

Chacun a le droit de passer son tour sur ces Mac Pro qui seront utiles à des professionnels qui vivent de leurs productions pour se « contenter » d’un Macbook Air M1 ou un 13 pouces , le tout sur le refurb

Bref, il y en a pour tout le monde, il n’existe aucune obligation d’achat tout comme il n’est pas critiquable d’acheter un PC entrée de gamme s’il suffit à ses besoin ou un PC de jeux à 5000 euros si les parents sont argentés (je pose le postulat que jouer, c’est pour les ados , adultes, il existe d’autres occupations que de rester collé derrière un écran à s’exciter sur un joystick … )

Pour l’encoche, faut il mieux un bandeau noir sur toute la largeur pour noyer la webcam etc ou une encoche à l’instar de l’iphone , encoche qui a fait couler de l’encre au début (iphone X) pour vite se faire oublier et ne plus être un sujet ?

J’ia un imac 27 pouces de … 2012 qui fonctionne parfaitement ou presque. Les bordures noires autour de l’écran , à vue d’oeil, font pas loin de 3 cm voir plus … La webcam (assez pourrie) est dans le bandeau. Je signerai tout de suite pour un écran avec une bordure fine, davantage de surface d’affichage et une encoche ! :slight_smile: