Commentaires : Apple a-t-il abusé des données des utilisateurs à des fins publicitaires en France?

L’Autorité de la concurrence reproche à Apple d’avoir abusé de sa position dominante en matière de suivi publicitaire. Elle demande des comptes à la firme de Cupertino.

Les GAFAM c’est comme les politiciens :

1 - Pas vu pas pris
2 - Une fois pris, responsable mais pas coupable
3 - retour en 1

5 « J'aime »

Les GAFAM, les politiciens, c’est comme les gens.
Pas des entités spontanées, nées de rien.
Elles et ils sont à notre image. Nous les élisons comme consommateur et électeur.
Certes notre pouvoir individuel est faible (ce qui excuse invariablement tout). Ce sont nos divisions et nos bassesses (parce que les gens irréprochables …) qui leur confèrent leur pouvoir. Et étrangement, lorsqu’un gain immédiat et certain se profile, l’union se fait bien vite.

4 « J'aime »

C’est impossible ! Apple respect ses clients !

On me dit dans l’oreillette (ouais j’ai une oreillette quantique), qu’Apple est un enfoiré comme ses petits camarades. Ils font très « pro », très clean, très green (washing), mais c’est pas mieux que les autres.

J’espère qu’ils gagneront leur procès. Je n’ai aucune envie que les applications puissent me suivre sans donner leur consentement.

Vous avez vraiment lu l’article ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

As-tu lu le commentaire en entier ? :rofl: :nerd_face:

C’est une début d’instruction, donc le début d’une enquête pouvant aboutir à… rien.
Or il suffit de parler de ça pour que certains y voient déjà un procès ET une condamnation. Rien n’est moins sûr pourtant, surtout si l’on en croit le dernier paragraphe de l’article.

1 « J'aime »