Commentaires : Apple a réduit de 7% la production d'iPhone 15... mais pourquoi?

Entre la potentielle hausse de prix de l’iPhone 15 et une production revue à la baisse, faisons le point sur la situation des futurs iPhone.

Tous les ans, Apple nous fait le coup de la pénurie. Le message marketing est clair :« Malgré son prix ultra abusé, tout le monde s’arrache le nouveau modèle ». Et ça marche… :thinking:

2 « J'aime »

C’est chaque année la même histoire : pénuries d’écran, de matière etc etc , puis ensuite en annonce que certains modèles seront en retard à cause de leur complexité…
Et puis finalement, tout ira bien et on nous fera avaler les 150 euros de hausse comme qui rigole

Solder des invendus qui passent de 1499€ à 1199€ n’est pas rentable. Beaucoup l’auront compris…

C’est pas Apple qui annonce des pénuries , c’est a chaque fois les « analystes » , a se demander pour qui ils travaillent avec leurs « notes »

Ces analystes travaillent pour des fonds, actionnaires d’Apple, qui ont tout intérêt à ce que l’action Apple performe.

1 « J'aime »

Moi j’attends des faits et pas des rumeurs, j’envisage encore de renouveler mon Xr pour un pro pour remiser mon plein format à quelques exceptions. Si le prix est abusé, bah j’attendrais encore le suivant ou une forte remise :innocent:

Les afficionados d’Apple : cette fois ci j’achète pas à la sortie. Le 22 septembre : “qu’un sait quel Apple Store a un iPhone violet en stock ?”

Bah quel raisonnement: l’ iPhone 16 sera encore plus cher

j’acheterai… comme chaque année. sans me poser de questions d’ailleurs. :).

me suis même craqué l’année dernière en achetant aux US alors que le pays ou je réside n’avait pas E-sim.

Quand je repenses à mon Iphone 3GS à 600 balles + subventions…
Je pense même que c’est le tel, smart, smartphone ? avec lequel je me suis le plus régalé/Amusé…
PS : Maintenant Oppo Reno8 Pro (Donc…)