Commentaires : Apple a passé d'excellentes fêtes avec un chiffre d'affaires record

Le groupe américain signe le meilleur trimestre de son histoire avec près de 124 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

Il y a toutefois une petite déception dans ce tableau, et elle concerne l’iPad, qui voit ses ventes reculer de 14 % avec « seulement » 7,25 milliards de dollars générés. Cette baisse de production fait suite à la pénurie de composants et peut expliquer ce chiffre décevant.

Croissance du segment Mac : 25%
Croissance du segment « fourre-tout » : 13,3 %
Croissance du segment iPhone : 9,19 %

On se demande bien comment il y a pu avoir de tels niveaux de croissance sur ces segments matériels si la pénurie avait un impact si important…

L’explication la plus simple étant souvent la meilleure, l’iPad, qui est annoncé depuis son lancement comme le « remplaçant du micro-ordinateur traditionnel », reste cantonné à son rôle d’outil de consultation et de divertissement. Et les ventes le reflètent. Pour rappel, au premier trimestre 2014 Apple vendait pour $11,4 milliards d’iPad. 57% de plus qu’aujourd’hui.

2 « J'aime »

En 1 trimestre Apple fait autant de bénéfices que le CAC 40 en 1 an xD

On peut aussi rajouté le problème de rafraîchissement d’écran qui cause des brisures. A ce niveau de prix c’est juste inacceptable.

1 « J'aime »

Abuse pas non plus

Invente pas des trucs imaginaires. Si ça existe,c’est vraiment rarissime car j’en ai jamais entendu parlé. Ni ici ni nul part d’ailleurs…

1 « J'aime »

Quand tu sors un Ipad M1 qui ne te permet pas d’en faire plus qu’un ipad 6 forcement tu prend un Macbook air moins chère …

1 « J'aime »

Exceptionnelle celle la !!..:-)…:-)…:-)…:slight_smile:

Ils ont fait fort avec le MacBook Air M1. Je préfère ça à un iPhone.

Ben si quasiment

Clairement pas non. Jamais entendu parlé de ce problèmes…

Et ça n’a rien d’exceptionnel Apple à expliquer la raison donc comment dire… ah oui de rien.

1 « J'aime »

Jamais entendu parlé. En même temps je suis sur iPad Pro donc non concerné par ce problème :sunglasses: derien :+1:

:man_facepalming:t2:

Je comprends qu’ils s’en sortent avec ces chiffres. Bon matos tout ça, c’est sûr, et vu le prix de leurs appareils et l’image qu’ils ont su conserver au fil du temps, les résultats parlent d’eux même.
Dans mon entourage, je n’arrête pas d’entendre:
« Un mac, c’est mieux… car il y a moins de virus »
« Les iphones, c’est mieux qu’Android… »
Au début, je prenais le temps de leur expliquer un peu la réalité, maintenant j’ai abandonné et je leur souris bêtement.
En revanche, dès qu’ils doivent acheter leur Apple, ils m’appellent tous en me disant:
« Euh…Tu peux avoir quel prix sur Rakuten stp ? »
Et là je souris à nouveau…

1 « J'aime »

Apple a conclu un marché avec la Chine de consacrer 275 milliards de dollars sur 5 ans à des investissements technologiques en Chine, voire du partage de technologie pour pouvoir continuer à vendre des iphones en Chine, sans compter son Apple store, etc…Un accord révélé en décembre qui explique en partie son résultat totalement ahurissant et qui prouve que pet être un arbre peut monter jusqu’au ciel…
Quand on pense que Tim Cook n’avait pas le niveau de Steve Jobs…Peut-être pas le génie visionnaire mais quel vendeur

1 « J'aime »

une autre explication pour les ipads, c’est que ce sont des machines extrêmement durables, l’OS est supporté longtemps et le matériel de bonne qualité

j’en vois beaucoup qui sont utilisées durant des temps très longs, avec un renouvellement beaucoup moins important que les téléphones (forcément) et peut-être que les ordinateurs (moins besoin de performances pour ce qu’on y fait)

1 « J'aime »

Citation de l’article. Il y a toutefois une petite déception dans ce tableau, et elle concerne l’iPad, qui voit ses ventes reculer de 14 % avec « seulement » 7,25 milliards de dollars générés.

Non mais si çà leur suffit pas, ils peuvent me les donner leurs 7.25 milliards de dollars, je saurai quoi en faire, si si :rofl:

De petit concurrent sympa et anti-monopole, ils sont devenus un géant qui impose ses vues à tous, tout en jetant les plus faibles dans le monde digital à coup de c’est facile, y’a qu’un gros bouton ^^ ils ont rendu le monde binaire et voulant le simplifier à l’extrême pour vendre plus, ils ont permis et participé à toutes les horreurs auxquelles nous assistons depuis 10 ans dans le monde. Cette boite devrait être interdite, sa fortune redistribuée à tous les états qu’ils volent en plus de détruire!