Commentaires : Apple a dévoilé les prix de réparation des iPhone XR, XS et XS Max (et ça pique un peu)

Apple vient de mettre à jour son site web en indiquant les sommes qu’il faudra débourser afin de faire réparer ses derniers modèles. .

“A votre place, on achèterait 8 coques, 4 bumpers et 3 protections d’écran”

Ou alors de prendre AppleCare+

AppleCare+… qui est une vaste blague… c’est une assurance très chère avec franchise…

Si vous cassez l’écran, vous économisez seulement 20€ pour un XR… c’est fou comme c’est intéressant. Pour rentabiliser l’AppleCare, faut vouloir le casser deux fois ou mettre complètement HS son appareil (et dans ce cas, vous économisez 160€).

La machine à plumer les pigeons est en marche

Le problème de tous ses produits électroniques et pas seulement des smartphone, c’est qu’ils sont devenus des produits jetables. Ça ne sert plus rien de les faire réparer une fois qu’il sont mort ça coûte souvent moins chers de les racheter neuf que de se casser la tête a trouver un réparateur qui va vous facturer ça une fortune. :wink:

Mdr il faut se mettre à la place des acheteurs pas des 95% de pauvre et de beaufs français, les acheteurs ont une assurance donc il ne payeront que la franchise voir ont souscris à l’Apple Care (dans mon cas je n’ai que l’assurance préférant prendre 4 ans d’Apple Care pour mon MacBook Pro)

Et franchement 641,10 € pour remplacer un téléphone à 1259€ qu’on aurait cassé et donc hors garanti c’est pas cher, il n’y a pas d’équivalent chez les autres marques, ou lorsqu’on casse son tel il finie à la poubelle et faut en racheter un neuf.
Et pour les écrans une réparation officiel de l’écran du Galaxy S9 est à 259€ donc plus cher que le XR et aucune possibilité de remplacement proposer en cas d’autre dommage de l’appareil suite à une chute.

Mes téléphones, c’est comme mes voitures: dès que la mémoire/cendrier est pleine/plein, j’en achète un nouveau/nouvelle.