Forum Clubic

Commentaires : Apple a breveté un écran percé par l'objectif frontal

Après l’encoche et l’écran coulissant, le nouveau moyen pour agrandir les dalles tout en conservant les capteurs et APN avant pourrait résider dans les écrans troués. Apple vient de déposer un brevet pour une technologie de ce type, rattrapant ainsi Samsung et d’autres constructeurs déjà lancés dans cette voie.

Samsung a breveté l’écran trouvé en haut à gauche, c’est bon, le monde est sauf >.<

C'est vraiment n'importe quoi sérieusement.

Retour de la prise jack?

Ahah ce serait le comble :grin:

ça doit être sympa de regarder une vidéo avec un trou sur le côté de l’écran genre amas de pixels morts. ça sera sans moi en tout cas.

C’est aussi un design iPhone 4 :crazy_face:

lol étonnant ce croquis!
Apple vient de se rendre compte que l’iPhone 4 et 5 s’étaient très bien vendus car “petits” en taille et prix non gonflé, donc ils prévoient de les ressortir ^^
Ou alors ils sont en manque de graphistes et réutilisent de vieux dessins…

Quand les quatre coins auront été brevetés, les autres devront percer des trous au centre ?

Cet exemple montre bien ce qu’est devenu le système de propriété intellectuelle : Une ineptie qui profite surtout au plus gros et qui leur permet de tout bloquer sous le poids de leur armada juridique.

C’est vrai que regarder un film avec une encoche c’est tellement mieux…
Sérieux certains commentaires sont lolesques…surtout le “ça sera sans moi en tout cas”, genre “ah non hein! je veux un écran troué hein!”…
Tu n’as pas pensé une seule seconde que le capteur photo pourra peut être arrivé à fleur de l’écran?
Et tu ne t’ai pas non plus dit que ce n’était qu’un brevet…pas une finalité…ce n’est pas sûr du tout que ça soit porter sur un iPhone un jour.

Bref…

Ou alors le croquis existe depuis 5 ans mais ils se sont dit qu’il n’y avait pas matière à le faire breveté, et aujourd’hui ils se disent “peut être que…”, va savoir.
Sinon ,oui le format des 4/4S/5/5S/5SE était très bien, avec un écran bordless et des prix “raisonnables” ils feraient un carton!

Tu rigoles mais à l’époque de la grande confrontation Apple vs Samsung, quand Samsung copiait tranquillement le design des iPhone (iPhone 3G et Galaxy S2), Apple a voulu breveter les coins avec un certain angle, ce qui n’a pas été accepté par la commisssion, mais ils ont essayé.

C’est mieux de regarder sans encoche du tout … comme sur la plupart des téléphones.

Quand les chinois trouvent et développent de vrais innovations sans meme les breveter, Apple fait breveter juste des idées sans aucune innovation…
Ces brevets aux US n’ont aucun sens…