Commentaires : Apple a bien été forcée d'adopter le RCS dans iMessage... à cause de la Chine

La Chine a pesé de tout son poids pour contraindre Apple à adopter le standard RCS, le successeur du SMS, dans son application iMessage.

Le RCS n’étant pas chiffré par défaut, c’est pas forcément très surprenant que la Chine essaye de remplacer les messageries alternatives par cette solution…

2 « J'aime »

Si la raison de ce changement n’a jamais été communiquée, beaucoup ont pensé qu’Apple n’avait plus le choix et devait se conformer aux nouvelles régulations imposées par le DMA européen.

Pourtant, selon le blogueur John Gruber, toujours bien renseigné sur l’actualité d’Apple, c’est en fait la Chine qui a fait plier le constructeur américain et a rendu possible l’arrivée du RCS sur les iPhone.

:smile:

À vomir !
Donc quand l’Union européenne demande à Apple de respecter ses nouvelles lois concurrentielle, ils se comportent comme des enfants gâtés pourris…
Mais quand le gouvernement Chinois demande à Apple de changer son app iMessage pour pouvoir proposer le non-chiffrement des données (dont tout le monde a compris le motif), Apple se couche…

Il y a un moment où le discours « marketing des bonnes intentions » ne peut plus tenir, on y est ! …

1 « J'aime »

« Apple fait donc une nouvelle concession sur la sécurité et la protection de la vie privée »
Ah … je vois , donc quand c’est la chine, c’est forcément contre la protection de la vie privée, mais quand c’est l europe , c’est l ouverture du marcher ?

Sinon on voit bien que pour Apple , les sous valent plus que vos imessages :slight_smile:

1 « J'aime »

Compréhensible ! Si la chine dit non a l iphone , ce sera un non catégorique, pas une rikiki amande digne d une piqure de moustique.
Ou sinon c’est parceque le parlement européen est facilement corruptible ? ( on appelera ca des lobbys pour ne pas dire corruption )

1 « J'aime »

C’est sur grâce à la corruption du parlement européen Apple a enfin pu adopter l’usb-c qu’on lui interdisait depuis si longtemps. Et en plus, grâce à leur immense force de lobbying ils ont pu enfin obliger l’Europe à leur permettre d’autoriser les stores alternatifs. Il était temps que l’Europe se plie enfin aux exigences d’Apple.
Et à part débiner l’Europe quoi de neuf ?

1 « J'aime »

Oui c’est ça ! Merci l’Europe pour l usbc

ET oui merci pour l’USB-C et la disparition des dizaines de connecteurs différents pour recharger.
Votre article ne signifie absolument pas que le parlement européen est corrompu juste qu’Apple a dépensé beaucoup d’argent (que la firme a du d’ailleurs déclarer publiquement ce qui est le contraire de la corruption) pour cibler le DMA. Mais au fait ce ne serait pas le texte qui a été adopté et qui entre en application en mars. Visiblement pas si corrompu que ça les députés européens pour avoir voté un texte qu’Apple a autant combattu :thinking:

1 « J'aime »

Le simple fait que ça existe, que le lobbyisme existe , est pour vous normal ?
Dépenser des millions dans le lobbying est pour toi une preuve pas assez solide ? Ils n pnt juste pas réussi à corrompre assez de députés c’est tout ! Et heureusement !!

1 « J'aime »

Un fabricant ne supporte pas une norme que tous les autres supportent => Boooh!
Le-dit fabricant décide de supporter la norme pour continuer à vendre.
La norme n’est pas sécurisée par défaut => Boooh!

Vous me rappelez à quel moment vous avez oublié que vous réclamiez le support de la-dite norme ? Et à quel moment personne n’a réagit quand la norme a été supportée par les autres fabricant ?

1 « J'aime »

Il semblerait que tout le monde critique la sécurité du RCS et pourtant…
Le RCS va à terme remplacer le SMS. Je pense que c’est une très bonne chose :

–Le SMS n’est pas sécurisé
–Le smishing est une plaie. Avec le RCS, les entreprises devront déclarer un agent auprès des opérateurs pour diffuser leur messages (de service ou marketing) et donc l’usurpation d’identité ne devrait plus être possible.
–Le RCS est une norme. Elle va évoluer et la sécurité va encore s’accentuer.

Arrêtons de toujours critiquer et voyons ce que propose cette nouvelle solution (bon OK, pas si nouvelle que ça)