Commentaires : Appels à la violence contre les élus, affaire Papacito : mais, que fait YouTube?

Du haut de ses 200 000 abonnés, le youtubeur d’extrême droite Papacito est parti en croisade personnelle contre le maire d’une commune de 167 habitants âgé de 75 ans.

Idiocratie…
Youtube, les réseaux sociaux, etc… le terreau de la médiocrité intellectuelle.

12 « J'aime »

Si les media comme Clubic pouvaient eviter de se faire l’echo des reseaux sociaux et faits divers nauséabonds ça ferait du bien à notre dignité.

6 « J'aime »

Des militants extrême droite qui s’en prennent directement aux personnes, rien de nouveau, l’intimidation lâche ( en nombre contre une personne) fait parti de leurs gênes.

2 « J'aime »

Si tu montres un boobies tu es ban
Si tu es un facho tu es libre
Bien bien … Pauvre de nous

2 « J'aime »

Internet est un outil fabuleux. Il est juste dommage que l’on ai pas encore inventé un filtre anti cons et anti fachos. Peut être que l’intelligence artificielle arrivera à faire ce que l’intelligence humaine n’a pas réussi à faire.

Pas besoin d’aller sur les réseaux sociaux pour trouver des fachos en herbes : ils y en a déjà plein dans les commentaires de cette article !

Etant donné les faits graves cités dans cet article on va être très clairs directement :

Toute apologie de ce type d’actions ou des personnes extrémistes citées sera puni d’un ban qui pourra être permanent.
Il en sera de même pour tout appel à la violence (que ce soit envers les maires dont il est question où les « gauchistes » ou « wokes », liste évidemment non exhaustive).
Idem pour ceux qui viendrait nous pondre le fait que c’est un fake.

L’apologie de la violence, les menaces de morts, les appels à la violence NE SONT PAS DES OPINIONS, mais des délits et n’ont pas leur place ici (nulle part en fait).

Et ne venez pas jouer les pleureurs : C’est juste la LOI.

Ce message n’appelle a aucun commentaire.

11 « J'aime »

C’est honteux tout comme l’extrême gauche , block black etc … qui cassent a tout les manifs sans être inquiété ! Le problème est la justice française laxiste , Youtube n’est qu’un facteur.

« Des militants d’extrême » serait plus juste

1 « J'aime »

Je me demande comment les gens peuvent « aimer » et soutenir ce genre de co… personnage. Je ne le connais pas, j’en ai entendu parler quelques fois, jamais en bien et visiblement ils ont l’air nombreux. On dit, à juste titre que Twitter est un refuge pour facho, mais YT se défend bien quand même.

Il s’agit d’extrémistes de droite, mais la gauche a les siens, les écologistes également, les antivax, sans oublier les opportunistes qui profitent de toutes les occasions pour lâcher leur haine. Ce n’est pas seulement vers les extrémistes de droite mais contre toutes les formes de violences qu’il faut lutter.

1 « J'aime »

Bah non, ça n’a pas de sens de mettre tous les extrêmes dans le même sac. Une vitrine pétée en manif, c’est pas équivalent à un maire menacé de mort.

2 « J'aime »

il serait bien à minima de faire des lois pour condamner ce type d’individu comme pour les fake news mais au vu des dernieres nouvelles concernant youtube ça crains…

oui et non, les méthodes diffèrent entre la droite et la gauche…

à droite, les militants extrémistes s’en prennent généralement directement aux personnes qui sont ne sont pas dans la ligne de leur dictat…la stigmatisation de minorités (à défaut d’avoir des idées) est dans leur adn.

à gauche, les militants extrémistes s’en prennent plutôt au matériel, aux symboles du capitalisme (banques, entreprises au cac, …).

3 « J'aime »

je ne suis pas d’accord, les réseaux sociaux et les algorithmes ont un rôle puisqu’ils mettent en avant des contenus… Youtube est plus qu’un facteur c’est un agitateur de « la foule »

Toujours facile d’aller s’en prendre à un « petit » maire qui n’a aucune police municipale, ni juriste à demeure pour prendre en charge ce genre d’intimidations et de menaces.
Ils feraient moins les malins si une décision d’un maire d’une commune plus importante était à « remettre en cause ».
Rappelons que toute décision d’un maire peut être contestée devant la juridiction compétente. Si cette dernière valide la décision, toute remise en cause vise à ignorer la justice et les institutions de ce pays.
Ces méthodes et l’utilisation des réseaux pour s’en faire de la pub sont minables.

Au final c’est la même chiasse…

Non

@Tous: Merci d’éviter de parler politique,ce n’est pas le sujet ( quoi qu’il puisse amener a le croire ) ; Pour éviter les Trolls et les débordements, tous post faisant des allusions politiques (TOUS BORDS CONFONDUS) trop marqués seront supprimés, afin de garantir un débat serein :wink:

1 « J'aime »