Commentaires : App Store : vous ne devinerez jamais le nombre d'applications acceptées et rejetées sur la boutique d'Apple!

L’App Store est l’objet d’une attention assez phénoménale d’après les chiffres qui ont été révélés par la firme de Cupertino.

Je vais être sincère, je n’ai pas lu l’article, j’ai juste cliqué pour mouarfer (néologisme de mon invention pour dire "me foutre de la gueule de) le titre putaclick « Vous ne devinerez jamais… ».
Donc, Messieurs les rédacteurs de Clubic, si vous pouviez éviter d’employer ces termes qui donnent plus envie de fuir l’article que de lire, vous y gagnerez en sérieux.

Un fidèle de longue date de votre site.

6 « J'aime »

Tout comme les « Wow, regardez cette génération IA ! Harry Potter x Wes Anderson ! Star Wars x Wes Anderson » !

Il y a Hitek pour ça… pas besoin d’un Hiteklubic…

1 « J'aime »

C’est dingue ce besoin de se défouler gratuitement sur autrui. On croirait les 2 vieux aigris du Muppet Show :roll_eyes:

1 « J'aime »

Il faut surtout taxé à 80% ces magasins , quand je vois Apple gagner des milliards par mois en commission et de l’autre des usines qui font emplois des milliers de personnes payer une misère.

1 « J'aime »

C’est le business, faire toujours plus de profit.
Pas de soucis, plus tu augmenteras les taxes de ces magasins et plus ils augmenteront leur recherche de rentabilité.
Le but étant de maintenir un certain niveau.

Prenons un exemple : Petit patron qui se verse un salaire de 10000€ par mois.
Tu le taxe à 80%. OK, il ne fera pas de cadeau à ces salariés cette année. Pas de Bonus, pas d’augmentation, suppression de postes, délocalisation dans un endroit où c’est moins cher. utilisation de Robots à la place des humains.
Et demain utilisation d’IA à la place de gens.
Le But : Que le patron garde son train de vie, voir l’augmente. Le reste, il s’en fou.

T’es bien certains de vouloir taxer à 80%…

1 « J'aime »

Apple a les moyens , ce n’est pas une PME.

Oui d’accord. Donc même exemple.
La CEO Apple se verse un salaire, il garde une marge pour l’investissement à venir, il paie grassement ses actionnaires qui eux même injecte du cash.
Demain tu ponctionnes 80% de leur marge.
Que vont-ils faire ?
1- augmenter le prix pour compenser
2- réduire les actions sociales de leurs employés (bonus, cadeaux, 13eme mois, augmentation salaire, cotisations retraite, mutuelle, et….)
3- optimiser la production pour reduire le coût de production, faire baisser le coût de main d’oeuvre

4- le client est perdant.

On lui vend un article moins bien (moins bons plastiques, moins bonne batterie,etc…) pour le même prix:
Dans le cas d’une application, on baisse le nombre de serveurs, on reduit la bande passante, voir on ferme des datas center. Celui d’allemagne fera le taf pour toute l’europe (par exemple). Bref qualité de service qui se dégrade.

Tous les patrons du mondz font la même chose, c’est ça le capitalisme. Ceux qui font différemment ferment boutique, se font racheter ou survivent en suçant des cailloux :roll_eyes:

Mais non, il y a l’économie sociale et solidaire pour ça.