Forum Clubic

Commentaires : App Store : le business des fausses reviews se développe et se monétise

Les App Store d’Apple et de Google seraient particulièrement prisés par les sociétés proposant de rédiger de fausses critiques. Apple ne semble pas avoir encore réglé ce problème.

C’est là qu’on se dit que les tests des sites spécialisés comme Clubic ont encore de l’avenir. :slight_smile:

Le nombre de jeux avec des notes a 5 étoiles, et quand on lit les commentaires ils sont souvent accompagnés de notes catastrophiques… ça montre bien que le système de notation facilitée sans commentaire mis en place ces dernières années montre clairement ses limites

C’est aussi noyauté d’une autre façon. Et chaque site te dira bien sûr que c’est faux. Quand le salarié n’est plus, ça balance.

1 J'aime

Il est en effet logique de penser que si cela se fait au niveau des apps téléphoniques, pas de raison que cela ne se fasse pas ailleurs. Après dire que les sites spécialisé sont tous corrompus où « noyautés », je n’irai pas jusque là, surtout pas sans preuve ou témoignage. Mais c’est vrai que certains partis pris de certains sites spécialisés, surtout en positif, sont pour le moins troublants et peuvent laisser planer le doute. Comme pour les apps.
C’est d’autant plus vrai lorsque l’on connais les méthodes marketing assez limites de certaines boites :

Comment ça ?