Commentaires : App Store : Apple permettra aux développeurs de communiquer sur un système de paiement alternatif

Apple va légèrement assouplir les conditions d’utilisation de sa boutique d’applications. Les développeurs pourront communiquer par e-mail avec leurs clients pour les pousser à payer leurs achats sur leur site web ou sur une autre plateforme.

https://www.clubic.com/pro/entreprises/apple/actualite-382188-app-store-apple-permettra-aux-developpeurs-de-communiquer-sur-un-systeme-de-paiement-alternatif.html

Un grand pas pour Apple, un tout petit pas pour l’humanité…

1 « J'aime »

Il me semble que le fait qu’Apple change les règles comme elle le souhaite, que ça soit en faveur des développeurs ou non, démontre avant tout à quel point elle dispose d’un monopole sur la distribution d’applications iOS. Pas sûr que ça convainque les autorités qui ont ouvert des enquêtes à ce sujet de laisser la Pomme tranquille…

Si le développeur décide de passer à système par abonnement , je ne suis pas sûr qu’Apple ou Google puissent y faire grand chose…
Mais je suis moi aussi dégoûté d’avoir acheté des applications qui ne son plus mises à jour au profit d’une nouvelle version par abonnement… en partie comme office 365