Commentaires : App Store : Apple franchit une nouvelle ligne rouge sur la publicité

Apple a décidé d’ouvrir les vannes publicitaires de l’App Store. Plus d’une seule annonce au sommet des recherches, mais plusieurs publicités dispersées dans les résultats. Une décision qui transforme la vitrine logicielle d’iOS en terrain de chasse pour annonceurs, et tant pis pour l’expérience utilisateur.

https://clubic.com//actualite-592075-app-store-apple-franchit-une-nouvelle-ligne-rouge-sur-la-publicite.html

J’en peux plus de ces pubs intrusives sur les sites et les stores … sur certains sites il te reste 1/4 de l’écran pour lire ….

A la base je me dis que j’y vais peut sur leur app store de l’enfer, j’ai toujours une idée précise de ce que je vais y chercher et je ne regarde pas leur merde sponsorisées, cela étant il arrive que je les installe par erreur, et que je doive les désinstaller dans la foulée. Ces store que ce soit celui de Google où Apple ou toujours été médiocres mais cette décision d’Apple ne va sans doute pas aider à y rester. Et quelle sera la suite de cette dérive publicitaire qui ressemble de plus en plus a une trahison de la part d’une marque qui a communiqué tant de fois sur le fait de moins exposer ses utilisateurs a ces dernières? Bientôt la pub sera partout et le retard d’Apple sur l’IA je sens que ça va leur faire changer d’avis sur l’exploitation des données perso assez rapidement (alors que tout le monde s’en fout de leur IA)

C’était prévisible, comme le capitalisme à l’américaine impose de gagner toujours plus d’argent sans limite pour engraisser les actionnaires déjà plein aux as, il faut bien qu’ils trouvent d’autres sources de revenu. Surtout que coté innovation, ils sont à la ramasse…

1 « J'aime »

Ublock et on en parle plus.

Mais pour bloquer les pub du store, là ça sera plus compliqué…

Ublock complet sur Apple ?
Un des seuls moyens de ne pas avoir de pubs sur un navigateur web de téléphone c’est avec android et Firefox+Ublock…surement d’autres logiciels aussi, mais sur Apple, c’est totalement verrouillé. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai quitté totalement cet environnement !

Ce que je déteste le plus , c est que dès que tu appuies quelque part , des pages sde pubs s ouvrent !

Mais tellement ! J’ai complètement arrêté certains sites pour ça.

1 « J'aime »

La pub, la peste et le choléra du XXIè siècle.