Commentaires : Aorus 15P : Gigabyte dévoile son nouveau portable gaming « ultra-fin »

Un ordinateur portable d’à peine 2 kilogrammes et 23 millimètres d’épaisseur que Gigabyte dédié à l’eSport.

Tiens. Pour une fois la mention 72 NTSC (pour ce modèle précis) laisse présager un plutôt bon écran de travail. Et globalement les précédents Aorus étaient tout de même de bonne facture. À confirmer avec un futur test :slight_smile:

Je suis pour les PC gamers sobre et élégant.
Par contre je ne suis pas pour des pc gamer ultra-fin… Je préférais que les constructeur investissent dans le R&D des systèmes de refroidissement pour qu’ils soient bcp plus efficace, quitte à ce que le chassis soit un peu plus epais qu’un pc multimedia, pour arriver à nous sortir de futur pc portables avec 0 thermal throttle du processeur… Et ce n’est pas gagner…

Car un peu marre de payer très chère un pc portable gamer (les composant étant puissant) pour finalement ne pas pouvoir utiliser à 100% la puissance dispo…

1 « J'aime »

Portable gaming : à classer avec les 4x4 urbain, les smart break, les doudounes sans manches et les treks.

Mais le pire, c’est qu’après les gens se plaignent :

  • le 4x4 en ville on consomme 40L en 20 mn à chaque fois que l’on cherche à se garer (ou une amende)
  • le coffre c’est le vide poche de mon ancien bagnole
  • on se pèle tout en puant le gymnase
  • je suis trempé, mais au moins j’ai bien profité de tous les bouchons

… c’est dommage, dès que je veux jouer sur mon portable, ça sent le cramé… du coup j’arrête, heureusement que je l’ai payé une blinde.

2 « J'aime »

Exactement, c’est vraiment énervant cette mode de « l’ultra fin » partout.
Les smartphones font quazi tous moins de 10mm, pourtant il n’y a absolument aucun avantage et très peux de gens trouvent cette épaisseur plus agréable en main, et c’est la diagonale qui prend de la place dans la poche/sac et non l’épaisseur (sauf pour les briques tel que l’Energizer de 3cm d’épaisseur).
Idéalement, les smartphones auraient une épaisseur entre 10mm et 15mm et quelques models plus fin et plus épais que ça pour ceux le voudrait.

Sur smartphones et pc portable, plus d’épaisseur veux dire plus de taille de batterie et donc plus de capacité, meilleur refroidissement que ce soit au niveau de la dissipation elle même que des équipement passif voir actif, plus de composants interne (second disque SSD/HDD, plus de barrettes de RAM, plus de fonctionnalité smartphones tel que IR Blaster, setup caméra intéressant etc), légèrement moins cher car la densité est assez cher niveau RnD, plus robuste, réparation plus facile (car les ultra fin utilisent souvent des méthode de construction qui privilégie la densité au détriment de la facilité d’assemblage ou de démontage), etc…

Dans certaines conditions, les produits très fin c’est bien, mais dans d’autre c’est une vrais plaie !