Commentaires : AOKZOE prépare deux consoles à base d'AMD Ryzen 7 7000 : pour tous les goûts?

Les APU d’AMD donnent des ailes aux fabricants de consoles portables qui n’ont pas besoin de processeurs personnalisés.

Elles sont sympas ces petites consoles mais si le positionnement tarifaire est le même que pour leurs gammes actuelles c’est foutu. Elles sont très très chères par rapport à une steam deck. On verra ça.

1 « J'aime »

le 7840U est une excellente APU comme le 6800U mais en Zen4 et RDNA3 avec des fréquences plus élevées pour le GPU (2,5 ou 2,7GHz)
Je pense qu’avec 35W de TDP et un bon refroidissement il doit montrer tout son potentiel. J’ai postulé pour le test du A1 Pro j’ai déjà un GPD Win Max 2 en 6800U qui est excellent.

Très chères par rapport au Steam Deck, c’est vrai.
Après, il faut aussi voir qu’en général, elles disposent d’un équipement sensiblement supérieur : processeur plus costaud, plus de RAM, plus de stockage, écran de meilleure qualité…

Avec les frais de douane, et le SAV en Chine avec l’envoi à tes frais, non merci : on attendra l’Asus ROG Ally

Après il faut aussi compter sur le fait que ce sont des consoles sous Windows, et qui du coup offrent une beaucoup plus grande compatibilité que le steam deck. Non seulement parce que tous les jeux ne sont pas dispos sur steam, mais qu’on peut aussi utiliser les lanceurs alternatifs.

1 « J'aime »

En gros, il s’agit du refresh de la Steam Deck que Valve n’a pas voulu faire. Pas bête, commercialement parlant. Il faudra voir les prix.