Commentaires : AOC sort ses écrans de jeu 540 Hz et 390 Hz, vous n’aurez même plus le temps de cligner des yeux!

540 Hz, pas un de moins ! Dans la course aux performances, AOC vient de franchir un cap. Régulièrement salué par la critique pour ses écrans de jeu à la fois performants et abordables, le fabricant en rajoute une couche avec ses moniteurs AGON PRO AG246FK et AG256FS.

https://clubic.com//actualite-532485-aoc-sort-ses-ecrans-de-jeu-540-hz-et-390-hz-vous-n-aurez-meme-plus-le-temps-de-cligner-des-yeux.html

C’est quoi cet engouement pour les hautes fréquences de balayage ?
AMHA, (pour un écran LCD (ou xOLED[¹]) 50Hz ou 60Hz (pour les américains) c’est largement suffisant…

[¹]Pour un vieil écran cathodique, 100Hz, c’est top !

1 « J'aime »

honnêtement quand on a gouté à du 120hz et + c’est difficile de repasser à du 60.
l’image est bien plus fluide, je parle pas que de jeux vidéos, juste pour de la bureautique déjà, le déplacement de la souris, des fenêtres…etc
tous les smartphones sont désormais en 90hz et plus, c’est pas pour rien, ça réduit la fatigue en plus.

de 90 à 120 je vois quasiment pas de différence, et au delà, j’ai déjà testé des écrans en 144 et 360hz: démo faite sur quake 3 tournant à 1000fps, de 60 à 120hz sur l’écran on voit un net changement mais au dela je ne vois aucune différence.
Donc d’après mon expérience personnelle, c’est juste du marketing au delà de 120hz-144hz.

1 « J'aime »

@Serged Pour l’esport et de manière générale la fluidité ce fait beaucoup ressentir entre un écran 144hz et 60hz, meilleur confort visuelle aussi. Comme si tu passais d’un 4K à un 1080p…
Mais 540hz effectivement c’est juste du marqueting…

La moula, les pigeons etc.

540 Hz :sweat_smile: à un moment faut arrêter le délire, comme le 8K, quoi