Commentaires : AOC annonce un grand moniteur 49" d’un ratio de 32:9, 120 Hz et Freesync

AOC se veut pionnier dans le domaine des moniteurs et présente aujourd’hui, pour se démarquer de la concurrence, un écran de 49 pouces, le tout dans un format 32/9… Soit 1 mètre 20 de long !

D’accord avec Mokocchi.
Après, AOC, j’ai eu des écrans QHD chez eux et je dois dire que c’est top. A coté, mon Samsung C27JG5 a déjà deux pixels morts après un an d’utilisation.

Nan, sérieusement, AOC, ça marche bien.

Pour du jeux ce genre d’écrant est plus confortable qu’un dual screen. Pour tout le reste, l’argument prix fait que le dual screen est bien plus intéressant.

J’ai un ASUS en 32.9 mais en 144hz, c’est déjà magnifique dans certain jeux comme Redemption 2, mais limité en 3840X1080.

Ils ont limité la fréquence au profit de la résolution

Perso avec mon 34" les infos in game sur les bords (en bas à gauche, en bas à droite) c’est bien mais faudrait pas plus loin! Pareil pour le menu démarrer de Windows, on peut le mettre en centré? Sur un écran 49" on dirait qu’il est dans la pièce à coté ^^
On va avoir des ennuis avec les jeux avec toutes ces définitions différentes, un bon standard aurait été sans doute préférable. De mon avis du 3440x1400 pour les jeux c’est parfait, au dessus on a plus la puissance pour les fps possiblement diffusé par ces écrans.