Les premières fuites concernant le Snapdragon 8 Elite Gen 5 révèlent des performances vertigineuses. Selon les premiers résultats sur AnTuTu, la future puce de Qualcomm afficherait des performances en nette hausse par rapport à sa devancière.
Beaucoup de conditionnel…
Aka la hype
Le nouveau Mediatek 9500 aussi dépasserait les 4 millions à Antutu donc encore heureux que le flagship de Qualcomm soit au même niveau que celui de Mediatek…
C’est beau de battre des records sur AnTuTu, mais la gestion de la surchauffe reste un point clé.
A quand cette puce dans un notebook ARM Windows ?
Cela conjuguerait puissance ET autonomie et viendrait enfin concurrencer les Macbook sur leur terrain.
Le mode Desktop de Android est là pour ça…
On peut très bien imaginer une structure de pc portable mais uniquement avec écran/clavier/touchpad/batterie. Et par exemple derrière l’écran, tu as un support ou mettre ton smartphone et un connecteur usb-c pour le connecter au reste et en faire un vrai pc portable.
On peux même imaginer une absence de support derrière l’écran avec simplement un bon aimant comme les supports smartphone auto avec une rondelle adhésive métallique à mettre derrière le smartphone.
Et tu peux imaginer que pour éviter que le cordon USB-C pende ou que l’utilisateur ait un câble à prendre avec lui, que ce pc portable/dock ait un câble usb-c rétractable pour le connecter au smartphone.
A mon avis, ce type de produit va apparaitre dans les 1-4 ans maximum si Google continue à avancer sur son mode Desktop comme il le fait. Quand tu vois des smartphone comme le OnePlus 13 avec un Snapdragon Elite, 24 GB de RAM et 1 TB de SSD… C’est un véritable petit PC.