Ce que tu exclus pour défender est pris en charge par avast, donc bon…
Qui te dit que les instabilités viennent de lui? En tout cas je ne sais pas en quelle année tu l’avais testé mais je l’ai depuis plusieurs années et j’ai zéro instabilité.
Ce que tu exclus pour défender est pris en charge par avast, donc bon…
Qui te dit que les instabilités viennent de lui? En tout cas je ne sais pas en quelle année tu l’avais testé mais je l’ai depuis plusieurs années et j’ai zéro instabilité.
Quand tu vires avast et que les bugs (plantâges) disparaissent, la messe est dite.
De toute façon, il y a bien longtemps que j’avais déjà remplacé avast par avg .
quand aux sites type crack.z ou mp3.ru, cela fait au moins 10 ans que je n’y vais plus, autant de temps au moins que je n’installe plus n’importe quoi juste pour voir et essayer .cela me permet de maintenir un système simple et sain que je ne réinstalle jamais.
La première barrière antivirus, elle est d’abord entre la chaise et le clavier.
Oh si, t’inquiètes, je le connais. Si les gens l’utilisent c’est parce qu’il y a des années c’était globalement le seul AV gratuit et que les gens n’aiment pas le changement donc ils continuent à l’utiliser.
Tu leur dit que c’est de la m*rde qui laisse tout passer et qui leur affiche de la pub sans arrêt, ils te disent « ah oui c’est vrai mais qu’est-ce que je peux mettre à la place ? » et là tu leurs dit que s’ils veulent vraiment un antivirus gratuit, il y en a un intégré à Windows 10/11 et que ça ne sert à rien de s’embêter avec un machin qui a toujours quelque chose à te vendre.
leur réponse : « ah bon ? ah ben je savais pas! »
Avast ose même se prendre pour un firewall, quelle rigolade !
non tu t’es trompé dans la citation, ce que tu dis est le contraire:
La vraie phrase est plutôt que le 1er risque est entre la chaise et le clavier
J ai eu Kaspersky panda comodo Avira avast avg defender eset sophos, bref j ai fais le tour, le résultat est que Windows defender ralentit
Av test ou av comparative le voient dans les mesures et en utilisation ça se sent. Après defender marche bien en protection comme avast ou Kaspersky Avira,.
C est un choix, mais avast ça fait un bout de temps qu il est dans les meilleurs aussi bien en détection en online que offline la ou windows est moins bon, et aussi en impact sur les perf PC
Réponse à octokitty :Tout à fait Thierry .
J’ai gardé Avast sur mon PC gamer : il protège correctement, reconnait les failles et les isole, sait se montrer discret si on le configure correctement, mais dernièrement, certains points me font tiquer :
-Blocage d’applis sûres, obligeant à mettre en place des exclusions
-Idem pour certains sites
-Modification des paramètres de sécurité dans le dossier l’hébergeant, et par cascade sur toutes les autres applis aussi hébergées dans ce même dossier : obligation de traiter cas par cas certains dossiers pour leur remettre leurs paramètres initiaux, et qu’elles fonctionnent correctement.
A par ça, aucune grosse chute de perfs perceptible. Par contre, il prend une sacrée place sur le disque avec le temps.
Niveau convivialité, je préfère Defender à Avast
EXCLUSIF !
En avant-première, la suite de cet article :
« Windows Defender peut avoir un impact significatif sur les performances des processeurs Intel, nous avons la solution ».
Par ailleurs, en amont, je recommande le pare-feu gratuit TinyWall pour agir en collaboration avec celui de Windows.