Commentaires : Antivirus : si vous utilisez Windows Defender, vous devriez le mettre à jour rapidement

La dernière mise à jour de sécurité destinée à Windows Defender est à l’origine d’un bug.

Moi, chaque fois que j’ouvre une session, j’attends que le chargement soit fini et ensuite je vais à WinUpdate et je déclenche MANUELLEMENT la recherche.
Très souvent, une mise à jour de l’antivirus est là, se télécharge et s’installe.

1 « J'aime »

C’est pour ça mon raccourci fenêtre blanchie pour un logi. Bientôt on passera plus de temps à réparer les conn… de Windows et autres appareils qu’a faire d’autres choses bien plus intéressantes aie aie aie caramba ! Enfin bientôt chatgpt qui pourra nous aider (humour noir) :grimacing:

Waaa t’es un malin toi😂

Juste un peu prudent. :blush:

Ca date un peu vu que l’on est déjà en 1.381.2283.0.

Et pour ma part je n’ai eu ni la 2140 ni la 2164! lol

Moi aussi…mais il arrive que certains màj s’installent toutes seules, et on ne s’en rend compte que quand on a une notification comme quoi le pc doit redémarrer. ^^

Sinon j’ai bien la mise à jour de sécurité 1.381.2140.0 installée depuis le 13/01 (et pas eu de soucis), mais pas la 1.381.2164.0. etonne 1

(par contre, j’ai 5 autres versions supérieures à la 1.381.2164.0)

Voilà ce que j’ai :
« Mise à jour intelligente de la sécurité pour Microsoft Defender Antivirus - KB2267602 (version 1.381.2283.0) »
Installée le Lundi 16 Janvier 2023.

Ça c’est UNE mise à jour, mais si tu ne fais rien après le redémarrage, ça s’arrête là !
Il faut y retourner et relancer la recherche.

Ce qui ne change rien à ce que j’ai dit : certaines màj s’installent automatiquement, sans recherche manuelle.

chez moi Microsoft Defender Antivirus - KB2267602 (version 1.381.2325.0)
:thinking::thinking:

Je confirme
J’en ai recherché/installé aucune via demande, mais ça vit sa vie peinard
Celle d’aujourd’hui s’est installée pile 1minute30 après le boot du pc

C’est curieux, on n’a pas du tout les mêmes versions. Nous avons peut-être des versions de Windows différentes ?

Chez moi, les deux dernières installées aujourd’hui sont les 1.381.2309.0 et 1.381.2340.0, il n’y a pas de 1.381.2325.0.

Ca s’est fait ce matin quand ma femme a utilisé le pc, et ce n’est pas elle qui fera une recherche manuelle. ^^

Fait, à l’instant :
Mise à jour intelligente de la sécurité pour Microsoft Defender Antivirus - KB2267602 (version 1.381.2384.0)