Commentaires : Antivirus gratuits pour Android : Bitdefender vs Avast, lequel choisir?

Aux côté des meilleurs antivirus multiplatformes, il existent des solutions de protection optimisées pour Android. Parmi ces dernières,cAvast et Bitdefender proposent deux offres intéressante. Outre une protection complète contre les malwares et les virus, ils mettent à disposition un certain nombre d’outils pour analyser et sécuriser le système. Ils se distinguent en revanche par leur mode de fonctionnement, leur interface et leur ergonomie. Voici une confrontation entre Avast Mobile Security et Bitdefender Mobile Security.

J’ai aucun service Google sur mon Android donc je suis protégé

Personnellement je n’ai jamais senti le besoin d’installer un antivirus sur mes smartphones.

4 « J'aime »

Bon déjà le VPN Avast n’est pas illimité, c’est 5 Go/semaine en version gratuite. (c’est déjà bien hein )
et l’anti fishing n’est activable qu’en version premium !

J’ai Bitdefender premium (4€ la première année…) car j’installe et met à jour Mojo en craqué.
Donc par principe…
Mais antivirus totalement oubliable une fois installé.

2 points :

  1. Ce que tu dis est une information qui n’intéresse absolument personne et qui n’a aucun rapport avec l’article.
  2. Ce n’est pas parce que tu n’utilises aucun service Google que ça te protège des virus :slight_smile:

Et concernant l’article ça aurait été bien de faire des tests chiffrés, et de comparer ça au Play Protect (même si Gothax n’utilise aucun service de Google^^)

Je te remercie Arthur pour ton commentaire.
Au contraire je considère de part leur fuite et les vols de données que les GAFAM sont les nouveaux virus.
J’essaye, mais c’est compliqué, de sortir de cette situation de monopole dans les smartphone soit ios soit google en choisissant mes télphone et mes ROM.
Je lis chaque semaine ici même que le googleplay a de nombreux logiciels vérolés ; donc j’incite les gens à quitter ce monde bipolaire et reprendre en main leur téléphone
les solutions sans google de Android existent, les ROM sont souvent intéressantes /e/ LineageOS, … .
Quant à ma protection je fais confiance en la communauté opensource en utilisant des store libre, contrôlés (mais bien évidement jamais à 100% hein)