Commentaires : Antivirus : au tour d'Avast de se retirer de Russie

En soutien au peuple ukrainien, Avast
suspend ses opérations en Russie.

1 « J'aime »

la bonne blague! c’est pas une grosse perte MDR parmit les pire anti virus que j’aurrai utiliser! plus jamais cette daube

6 « J'aime »

Bon, ben du coup, il va falloir installer Kaspersky, c’est dommage d’en arriver là.

Il n’en restera qu’un : kaspersky ¯_(ツ)_/¯

1 « J'aime »

Kaspersky et le meilleur, pi il n’ont rien a voir avec la guerre, c’est quoi cet amalgame, euh, j’ai un problème avec quelqu’un je vais pas m’en prendre à toute sa famille, mdr quand meme.

2 « J'aime »

Tu n’as pas utilisé Norton ou McAfee toi! :stuck_out_tongue:

Si tu fais des copiés-collés de tes propres commentaires, essaie au moins de corriger tes fautes d’orthographe.

2 « J'aime »

Kaspersky commence à être dans la tourmente actuellement : Faut-il bannir Kaspersky de votre ordinateur comme le recommande l'Allemagne ?

1 « J'aime »

Pour du gratuit Avast fait son boulot, j’ai vu pire comme antivirus !

L’idée est de forcer le peuple russe à se dresser contre leur régime qui est en train de les affaiblir à cause de toutes ces mesures prise à leur encontre.

Je sais ce que veut dire cette fourberie, et je trouve ça absurde, discriminatoire et amalgamique si je peut dire.

La version gratuite comme l’avg (meme boite) ont de très bons résultats sur les sites comme AV test, AV comparative,…
Le problème vient à ce moment-là du périphérique entre la chaise et l’écran.
Perso j’utilisais avira, mais ralentit pas mal les jeux sur ssd ext. Donc j’ai testé celui de microsoft marche bien mais pas fan, car il supprime trop vite les choses et galère pour récupérer, parfois des soft ont un package pas terrible, ou même certain crack qui n’ont pas de virus mais difficile a géré ce que win defender supprime. Avast perso le plus léger que j’ai utilisé et qui a le moins d’impact sur les perf.

Pour le coup virer Avast d’un ordinateur c’est lui redonner un second souffle…

J’utilise Norton depuis les années 90 et je n’ai jamais eu d’infection. Depuis bien des années, Norton ne fait plus une analyse au démarrage du PC mais lorsqu’il détecte que l’utilisateur n’est pas en train de l’utiliser (pause café ou autre).

Dans les différentes boites ou je suis passé, McAfee est le pire avec des performances fortement dégradées: jusqu’à 50% de puissance et 25% de la mémoire préemptée quand les applications sont gourmandes en ressources, quelques faux positifs, quelques trucs qui sont quand même passés. Effectivement, je n’ai pas vu de faux négatifs avec Norton (ce qui ne veut pas dire grand chose), mais pour les perfs, on est presque au niveau de McAfee sans raison apparente (la même appli déclenche ou pas un scan et du CPU consommé…). Avast (version pro) sait rester très léger, il fait pas mal de faux positifs mais il s’adapte (une appli qui n’a pas changé ne déclenchera qu’une seule fois la sand box). Je n’ai pas d’autres expériences, donc pour le reste je n’ai pas d’opinion.