Commentaires : Antitrust : Intel gagne contre les régulateurs européens sur une affaire vieille de 12 ans

Ça aura pris 12 ans, mais Intel va pouvoir conserver les 1,06 milliard d’euros qu’il aurait dû payer aux régulateurs européens dans le cadre d’un procès en cours depuis 2009.

Ce n’était pas une bonne idée…D’autant plus, que d’une part, il peut recommencer (et il ne se gênera pas ! ) et d’autre part, 1,06 milliard d’euros, n’allaient pas le mettre sur paille…

la voie est libre pour AMD pour faire usage des mêmes pratiques :slight_smile:

Incompréhensible, tant au niveau de la décision que du temps qu’il a fallu pour la cracher. Cette lenteur administrative est vraiment la gros point faible des institutions européennes.

2 « J'aime »

philumax, une cours de justice n’as pas de critère tel que « est-ce une bonne idée ou pas » ou encore « est-ce que l’amande va les mettre sur la paille ou pas ». Une cour de justice ne juge que le droit ( normalement et quand les juges ne font pas de politique ).

La commission européenne s’est visiblement donnée comme mission de récupérer l’argent des GAFA par le biais des procès et autres réglementations pénalisante, et, si j’en crois l’article, ne prend pas trop la peine de monter un dossier bien construit pour attaquer.

Résultat, la commission se fait taper sur les doigts et c’est juste normal. Il y des Lois et tout le monde doit la respecter, pas juste les GAFA.

1 « J'aime »

Les GAFA ne respectent qu’une seule loi : les profits !
+1 pour PierreKail

@anon16165080 : Excellent résumé de la chose !

Dans ce cas, pourquoi avoir quitté la France pour t’installer dans un autre pays européen…ou en plus on parle anglais ?

2 « J'aime »

En quoi sa vie privée te regarde ?
Qui t’autorise à demander des justifications ?
Quel contradiction y à t’il à être expatrié et à être critique quand à la politique de son pays ?

Ben Intel avait bien raison d’interdire à Asus de vendre des mobos pour Athlon 1GHz « Slot A », sous peine d’être privés de chipset (Intel)…
Heureusement qu’il y avait des « boites blanches » contenant des mobos Asus « noname »… :slight_smile:

peut-être que rester cohérent avec sa position est un plus!

C’est comme si j’étais chanteur, que je vivais en Amérique du Sud (cause ma liberté de ne pas payer d’impôts…) mais de revenir me faire soigner un crabe :frowning:

1 « J'aime »

Allons, allons, qui serait assez minable pour faire ça ?