Commentaires : Antitrust : Google devra payer 2,4 milliards d'euros d'amende à la Commission européenne

Google, qui tentait d’échapper à une amende infligée par la Commission européenne en 2017 pour abus de position dominante, devra bien s’acquitter de ce qui fut, à l’époque, une sanction record.

Google ne paiera jamais cette amende, donc c’est de la mascarade de politiques…

A coups de milliards d’Euros d’amendes, il vont finir sur le carreau.
Laissons faire les gens qui font quelque chose qui marche bien.
Et puis chacun est libre de l’utiliser ou pas.

Sur Firefox, il y a tous les moteurs de recherche par exemple dans les favoris. Il y a même Bing sur Mac.

Chacun voit son click du bout de son doigt.

On parle du comparateur de prix de Google ! On peut pas dire que ce soit le meilleur loin de là. Par contre Google a utilisé sa position dominante sur le moteur de recherche (qui lui est le meilleur et de loin) pour mettre en avant son comparateur de prix qui est moins bon que certains. Je ne comprend pas où est le débat. C’est comme Apple qui empêchait toute app de son store d’utiliser un moyen de paiement qui ne soit pas taxé par Apple …

2 « J'aime »

Bien sûr qu’ils finiront par payer. Mais ils utiliseront tous les recours pendant des années. C’est la force des grosses entreprises. Sauf que l’U.E. a tout son temps elle aussi.

même au bout des doigts? c’est pas bing ou un autre qui se retrouve en tête des recherches, mais bien google. Donc, il faut bien que les victimes et concurrents soient protégés et défendus pour éviter tout préjudice.

Google devrait déréférencer les comparateurs de prix ! Ou au moins proposer une option pour les masquer. Ces sites polluent les résultats de recherche.