Commentaires : Antitrust : Google contre-attaque la justice américaine en rappelant l'existence de Bing

En début de semaine Google a répondu officiellement aux accusations du département de la justice américaine. Les autorités pointent l’abus de position dominante du moteur de recherche.

Google offre effectivement et de loin le meilleur produit donc pas étonnant qu’il soit choisi

Il serait plus pertinent de nationaliser que de diviser mais je ne suis ni pour l’un ni pour l’autre tant que Google reste le meilleur

1 « J'aime »

Le meilleur oui peut-être, mais c’est quand même de plus en plus souvent que les premiers résultats de recherches ne sont en fait … Que des pubs. C’est moyen quand même. … Bon par contre je ne sais pas si ça à un rapport avec un éventuel monopole :smiley:

2 « J'aime »

Mais ces pubs ne sont pas cachées … Faut juste apprendre à utiliser l’outil. Il est vrai qu’on charge l’école de faire des cours sur tout mais il n’y a pas une formation de base au numérique.

Cela dit, même les publicités sont classées en fonction de leur attractivité. Faut reconnaître à Google de n’avoir jamais perdu le goût du travail bien fait.

Je suis d’accord et en plus de ça je n’ai pas l’impression que la pertinence des résultats ce soit améliorée avec le temps, je dirais même que c’est plutôt l’inverse.
Ils ont un peu sacrifié la simplicité et l’efficacité de leurs débuts sur l’autel de la rentabilité. Dommage.

1 « J'aime »

Ok Google, laisses moi chercher sur Ecosia alors !