Commentaires : Antispam : les smartphones Pixel ne sonneront plus lorsqu'un numéro automatisé vous appelle

Google cherche à mettre des bâtons dans les roues du télémarketing abusif. C’est en tout cas ce que laisse entendre le géant américain, qui fait un nouveau pas contre les centres d’appels automatisés (les ).

Solution radicale chez moi, j’ai bloqué la plage de numero en 09 xx xx xx xx .J’ai enfin la paix

?
J’ai des numéros en 01/02/03/04/05/09 sans compter les innombrables +33.
Et je ne peux pas fillter tout, j’ai des appels pour le boulot en +33 principalement, mais aussi de toute le France que je n’ai pas dans mes répertoires! :-/
Le blocage numéro par numéro commence à être blindé (ça me fait une grosse centaine de numéros sur la freebox et presque la même chose sur le portable…) et les numéros étrangers changent automatiquement, j’ai les mêmes appels avec des numéros diufférents à chaque fois. J’ai de moins en moins d’appels français car je pense que la dernière directive (interdiction de vente de pools de numéros) commence à faire effet.

C’est une erreur, car ceux qui appellent avec une Freebox ne pourront pas te joindre, tu voulais dire sur tu bloques les numéros qui commencent par 08?

j’ai acheté le tél fixe Panasonic KX-TGH720 qui bloque le démarchage : ca marche!

Reste à trouver un truc pour téléphone malin : ca sonne et indique un possible spam :frowning:

1 « J'aime »

non par 09.
« ceux qui appellent avec une Freebox »

Ceux là m’enverront un message me disant qu’il n’arrive pas à me contacter et je passerais leur numeros en liste blanche. Sincerement je pense que ça n’arrivera pas car dans mon entourage l’on communique principalement par facetime audio, whatsapp… ou numero de telephone classique.

J’en pouvais plus de recevoir 8 à 9 appels par jour qui sonne pour rien, qui raccroche quand je décroche donc j’ai tout bloqué.

J’ai de moins en moins d’appels français car je pense que la dernière directive (interdiction de vente de pools de numéros) commence à faire effet.

Bizarrement j’ai des appels d’Italie dernierement… pareil j’ai bloqué tout les numeros italiens, maliens…

Qui utilisent encore un fixe ? Je viens de jeter le mien aujourd’hui à la déchetterie.
Par contre je suis chez Sosh avec un iphone et je n’ai pas trouvé de solution pour bloquer les messages ou les appelant !
Avec Free Mobile c’était possible. Avec un iphone c’est correspondant par correspondant, donc aucun intérêt. Sosh ne permet pas de faire des filtres comme Free et j’ai télécharger une appli sur iOS et c’est complètement inutile. Et la société qui a changé de nom et qui est censé nous protéger contre le démarchage commercial ne marche pas et ne sert à rien. En ce moment je recois des appels de Tunisie depuis plusieurs mois et je ne peux évidemment pas bloquer tous les appels venant de l’étranger !!!
Bref, si Google y arrive… ca pourrait me faire réfléchir sérieursement à quitter Apple qui est trop cher (j’ai toujours mon iphone SE et pas de SE version 2 en vue donc byebye)

Moi! :stuck_out_tongue:
Mon portable ne me sert que pour les urgences (le numéro n’est que pour la famille et quelques clients spéciaux), je n’appelle quasiment jamais, forfait Free 0€ et quelques euros d’internet de temps en temps (je travaille pas mal sur le téléphone: word/excel, il faut télécharger les fichiers). Ca doit être mon coté vieux con…

2 « J'aime »

Pas besoin de quitter Apple. Télécharge l’application numbershield sur l’appstore d’Apple, c’est avec ça que j’ai bloqué mes plages de numéros.

L’application « telephone » d’orange (qui comme son nom ne l’indique pas, fonctionne avec n’importe quel opérateur) filtre les appels commerciaux d’après une base de données qui recence ces numéros. Ca marche pour moi (le harcèlement de SFR s’est arrêté net au moment ou j’ai installé cette application). Dommage qu’elle soit moche (comme a peu près tout ce que fait Orange)

Tout bloquer, ou débrancher le téléphone et le remettre dans sa boite (ce que j’ai fait), il n’y a pas loin…

J’en viens à croire que si l’état ne fait rien pour empêcher le démarchage téléphonique sur fixe (bien plus répandu et intrusif que le portable, car pas d’application qui peut filtrer - Bloctel est une blague), c’est à la demande des opérateurs qui préfèrent que les gens jettent leur fixe (qui ne leur rapporte absolument plus rien), pour acheter des mobiles et des forfaits en tout genre (un ou plusieur par personne, que l’on renouvelle régulièrement, la ou il n’y a q’un seul fixe par famille qui est renouvelé tous les 10 ans). Ca rapporte bien plus d’argent.

Une autre solution sans devoir changer son téléphone: s’équiper du CLIBASE V6.
Filtrage efficace à 100 %

1 « J'aime »

pour fixe uniquement (malheureusement)

Je n’ai aucun appel de démarchage, de robots ou de spam. Et ce depuis des années ! Et pour autant, je n’ai bloqué aucun numéro et je n’utilise aucune appli ou fonction de mon tel (Sony).
Ma solution miracle ? Avoir pris grand soin de cocher la case « Je ne souhaite pas que mes coordonnées soient utilisées à des fins commerciales » dans tous les documents sur lesquels j’étais impliqué ! Contrats, devis, documents administratifs, enquêtes, …

Alors certes, je passe toujours un peu plus de temps à lire tous les documents que l’on me soumets, à la recherche de cette case (dont la présence est légalement obligatoire si une telle exploitation des données est prévue), mais vous connaissait le dictons : Mieux vaut prévenir que de guérir :wink:

Et pour parfaire le tout et assurer mes arrières : inscription à la liste Bloctel
Et pour les plus fourbes : je ne répond à aucun numéro masqué. Si besoin j’ai un répondeur, autant qu’il serve…