Commentaires : Antidote 11 : l'écriture dans toute sa beauté

En cette veille de Noël, nous vous proposons de faire dans l’utile plutôt que dans le ludique… Antidote 11, du Canadien Druide, n’est pas un simple logiciel de correction orthographique : c’est un ensemble d’outils indispensables pour mieux écrire.

Bon ça parait sympa antidote sur Mac hein comme ça. Et bien en fait non.
Ça fait plus de deux ans que Druide nous balade car l’intégration avec Outlook pour Mac ne marche plus. C’est l’intérêt majeur du produit pour moi et plusieurs collègues : attraper les fautes dans les mails fait en urgence et éviter l’oubli des pièces jointes avec Anti-Oups. C’était génial quand ça marchait, mais là on ne rigole plus.
Vous mettez à jour votre Mac pour profiter des dernières fonctionnalités ou patcher des risques de sécurité ? Dommage Druide ne prépare jamais ses mises à jour avec les bêta Apple donc certaines intégrations ne fonctionnent plus et il vous faut attendre que Druide daigne faire les tests de compatibilité et mette à jour son soft (sachant que dans certains cas, cela consiste juste à déclarer compatible la nouvelle version du Logiciel Apple).

L’intégration web ? Super mais ça ne fonctionne pas avec Office 365…

Franchement Druide, il est temps de passer au Devops et de vivre avec son temps.

Je serai alors à nouveau heureux de payer une souscription. En attendant vous avez des clients mécontents.

Aucun service informatique pour guetter les màj nonchalantes ou carrément destructives Apple et en tester les effets délétères sur les programmes satellites payants? Ou alors favoriser une information claire sur ce qu’on achète avec un mac et pour combien de temps? Un mac, jusqu’ici, avec MacOs c’est max 10 ans, period. De ce que j’ai vu, la migration vers LINUX est problématique aussi. Apple est le roi de l’obsolescence programmée et du client captif.