Google ne protège que les interêt de google. il classe pratiquement tout en SPAM tant que les emetteurs de SPAM et les usagers de Google n’intenteront pas de procédure contre Google les emetteurs de mail verront toujours leur mails passer en SPAM.
Actuellement je reçoit plus de SPAM des serveurs de Google avec des comptes ouvert chez Google dans ma boite mail perso que d’autres serveurs.
Pour ce qui est des recommandations techniques qu’il faut mettre en place pour ne pas être classé en SPAM c’est un chiffon rouge.
Je passe les test SPF, DKIM et j’ai un champ DMARC configuré sur mon domaine ( dans le header du mail il es clairement indiqué PASS ) mais je suis classé en SPAM. Quand bien même j’envoi le mail dans ma boite gmail ( et oui tristement j’ai besoin d’un compte gmail pour des tests ) celui ci est classé en SPAM et quand bien même je le tag NON-SPAM je renvoi un mail et il retourne en SPAM. Et ce n’est pas les quelques mails (4 ou 5 par jours) même pas tous envoyé chez Gmail. Donc je ne comprend pas. A part que le classement en SPAM des mails chez Google c’est n’importe quoi. Google ne sait tellement plus lutter contre le SPAM qu’il Il classe tout en SPAM. Aprés tout si vous ne recevez pas un mail important c’est pour votre pomme. Finalement c’est invisible pour leur utilisateurs car ils ne voient rien.