Anthropic continue le développement des services proposés par son intelligence artificielle Claude. À l’instar de ses rivaux, ce chatbot va ainsi dorénavant pouvoir être accessible sous la forme d’une application.
Pas d’accès à Claude Opus pour l’instant en France… C’est désespérant quand on voit la liste des pays qui peuvent l’utiliser et pas nous… Un petit copier/coller de la lettre B à K (et où donc la France devrait apparaître) : Bahamas Bangladesh Barbados Belize Benin Bhutan Bolivia Botswana CapeVerde Chile Colombia Congo CostaRica Dominica EastTimor Ecuador ElSalvador Fiji Gambia Georgia Ghana Guatemala Guinea-Bissau Guyana Honduras India Indonesia Israel IvoryCoast Jamaica Japan Kenya Kiribati Kuwait… La France, puissance nucléaire membre du Conseil de Sécurité de l’ONU, n’a pas accès à un outil performant alors que le Botswana ou le Kribati y a droit ! Quelle honte ! Tout ça à cause de l’UE…
Bouh, la méchante UE qui cherche à protéger ses citoyens contre l’usage abusif de leurs données…
Et a cause de l’Europe aussi, tes données ne sont pas traitées comme de la chair a pognon, tu as accès a la rectification/suppression de certaines, les éditeurs doivent te demander la permission pour jouer avec ce qui te concerne, etc.
Et accessoirement ce qui semble te choquer pour la France, devrait aussi te choquer pour… le reste des pays de l’UE ? ou c’est trop demander ?
Bref… quand on veut se plaindre, on trouve toujours une occasion.
bizarre car si il y a un certain temps on ne pouvait pas essayer Claude à partir du site internet, j’y ai désormais accès, alors que je ne peux pas télécharger l’app iOs
Je préférerais pouvoir décider à qui je donne mes données et quelle application j’utilise. Je n’ai pas besoin que l’on décide cela pour moi
On peut accéder à Claude depuis l’UE, il suffit d’avoir un compte AWS et d’utiliser Bedrock