Commentaires : Antennes mobiles : pourquoi la France vient-elle de relever son seuil d'alerte sur les ondes?

Depuis le 1er janvier 2026, le seuil utilisé pour repérer les lieux où l’exposition aux ondes des antennes mobiles dépasse la moyenne est passé de 6 à 9 volts par mètre. Cette mesure concerne le suivi administratif des installations et ne modifie pas les limites sanitaires.

https://clubic.com//actualite-593479-antennes-mobiles-pourquoi-la-france-vient-elle-de-relever-son-seuil-d-alerte-sur-les-ondes.html

On doit pouvoir capter cette énergie pour alimenter sa maison…

1 « J'aime »

C’est facile. Par contre, pas sûr que les quelques milliwatts récupérés soient particulièrement utiles. :smiley:
Bon tu peux peut être récupérer une partie des 200W max d’une antenne en l’entourant avec une couche réfléchissant tout vers une antenne, mais à mon avis c’est nettement plus simple de squatter l’alimentation électrique de l’antenne! :stuck_out_tongue: