Commentaires : Ant Group réfléchit à comment se séparer de Jack Ma, pour calmer Pékin

On a recu beaucoup d’argent du cathare et le l’arabie saoudite , on a du financement islamiste dans des ilots perdus de la république et certains leur font des ponts d or, c’est pire. Alors couché ou pas ?

1 « J'aime »

T’essaye de faire croire que le PC a fait ça dans l’intérêt du consommateur ?

« Plus c’est gros plus ça passe »…

je remets mon commentaire , il répond au "votre : « Jack Ma est sur la cellette et ça se comprend, sans parler des velléités du PCC à controler ses géants, le problème est egalement diplomatique, le système Alipay ayant permis dans beaucoup de pays, y compris la France de faire de l’évasion fiscale et d’éviter certaines taxes sur les transferts d argent. » Il faut donc comprendre que ce qui pourrait faciliter la Chine peut également lui créer des problèmes.

Souvenez-vous juste avant la dictature numérique imposé au chinois, il y a eu un virus qui s’appelait covid en Chine.

Et c’est sans compter le manque d’information sur l’origine du virus, le nombre réel de morts…

Même si tu multiple le nombre de morts en Chine par 3, ça reste bien en dessous de la France. À en juger par le fait qu’ils ont arrêté la pandémie en Chine il y a plus de 8 mois, leur réponse à été bien plus efficace que celle de la France qui en est à la troisième ou quatrième vague et joue au yo-yo avec les mesures sanitaires. Et ceci est facilement vérifiable. N’importe quel étranger vivant en Chine le confirmera. La vie est revenu à la normale là-bas depuis l’été passé… tout simplement car ils n’ont pas géré la crise du coronavirus comme des idiots.

Alors le génie, expliques moi en quoi ça ne profitera pas au consommateur de réduire l’influence d’une compagnie qui domine un marché aussi important que le paiement de pratiquement tout dans le pays?

Il est symptomatique que les pays musulmans comme l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, l’Égypte, les Émirats Arabes Unis, l’Indonésie ne colportent pas ces faks occidentales sur l’extermination des Ouïghours. Dans les provinces musulmanes de Russie ou de la CEI et de Chine comme l’Ouzbékistan, l’Islam y est modéré, les habitants mangent du porc, boivent de l’alcool, ne voilent pas leurs femmes et jouent de la musique. Seule une minorité est devenue intégriste par endoctrinement par des Imams venus d’Arabie Saoudite à la demande des USA pour semer le chaos en y perpétrant des attentats. C’est les terroristesseuls qui font l’objet de rééducation en Chine, ce qui devrait aussi être fait en France et en Belgique. Kaddafi en Libye, Sadam Hussein en Iraq, Bachar el-Assad en Syrie éliminaient les terroristes Jihadistes ce que n’a pas voulu comprendre l’occident.

Le monopole n’est pas un problème, c’est le monopole privé qui l’est.
A la tête de l’entreprise Ant un conseil communiste et tout rentre dans l’ordre.
Je ne vois pas les Chinois communistes casser une entreprise qui fonctionne, ils sont bien plus pragmatiques que nous.

Le numérique en Chine est contrôlé, censuré depuis le début. Apple s’y est plié pour pouvoir vendre en Chine, le pouvoir chinois a en main une backdoor pour analyser tous les produits Apple détenu par des délinquants.
Backdoor refusée aux états démocratiques.
Le business n’est pas le plus fort en Chine.

En France, il n’y a aucun contrôle. Dans mes nombreux déplacements, je ne me suis jamais fait contrôler…
Il y a dit-on 2 millions de conducteurs sans permis, c’est dire le non contrôle qu’il y a.
Les amendes ne sont jamais dissuasives, donc on est totalement libre d’être hors la loi.
Dans le cadre d’une épidémie, c’est totalement contre productif.
Le chinois testé positif au covid est obligé de se soigner et d’être interné dans une structure adaptée. En France, tu es libre de faire ce que tu veux, de contaminer tes collègues de bureau…

1 « J'aime »

Oui oui, des millions de terroristes, et la marmotte…

la naïveté a des limites. Les chinois ne vont pas publier les « vrais » chiffes en pleine guerre commerciale. Avec Poutine, au moins, c’est franc ! Il restera jusqu’au bout. Et Xi Jinping à votre avis ??? Bon la France (les français) ont quelques défauts. Mais pas à ce point là ! Les US non plus … Même Trump n’a duré que 4 ans !Quant à recevoir des « mauvais points de civilité » avec sa photo placardé partout pour avoir traversé hors des clous ! bonjour l’ambiance … pas besoin d’être inscrit au PCC.

Oui bien sûr par 3 et tu sors ça d’où ? Pourquoi ne pas multiplier par 10 …?
On n’a pas les chiffres alors… Mais si je me souviens bien l’année dernière certains parlaient déjà du seuil auquel nous sommes aujourd’hui, le tout en se basant sur l’activité des crématoriums, des commandes d’urnes, et des files d’attente…
Il n’y a jamais eu de chiffres officiels…ce qui est fort dommage aussi bien pour eux que pour nous. :thinking::thinking:

Il n’y a jamais eu de chiffres officiels…

Je dis 3 juste comme ca. Il y a les nombres du gouvernement chinois qui sont officiels. Tu es libre de penser qu’ils cachent des cas, mais ca serait étonnant que ce soit plus qu’un facteur 2. Tu ne peux tout simplement pas cacher des milliers de morts sans que personne ne le sache. La Chine ce n’est pas la Corée du Nord. Avant la pandémie, il y avait environ 900,000 étrangers vivant en Chine. S’il y avait des millions de morts, ca se saurait tout simplement.

Les urnes, files d’attentes etc., ou le nombre de voitures dans un stationnement d’hôpital, ce n’est pas une façon fiable d’estimer les morts, désolé. On peut essayer de tirer à peu prêt n’importe quelle conclusion de ça… C’est comme quand des types prétendaient qu’il y aurait des millions de morts sur la base du nombre de cartes SIM annulés… Or a bien vu après que c’était seulement des travailleurs migrants qui n’en avait plus besoin pendant le confinement. Bref, ça montre comment c’est facile de se tromper en devinant sur la base de facteurs indirects.

Et puis même si tu multipliait par un facteur 10, alors ça vaudrait dire que le gouvernement Chinois a été 10 fois plus efficace à contenir la pandémie, car ils l’ont arrêté en quelques mois seulement, alors que la majorité des pays ne s’en sortent même pas un an plus tard.

La réalité est que peu importe le nombre de cas, ils ont beaucoup mieux contrôlé la pandémie que la plupart des pays. La Chine a été prise par surprise alors que les autres pays, même en savant à l’avance que la pandémie s’en venait n’ont pour la plupart même pas fermé leurs frontière ou n’ont même pas imposé le masque ou un confinement strict. Prend le Canada par exemple, ils ont pris presqu’un an après le premier cas pour fermer leur frontière et imposer une quarantaine aux voyageurs! La Chine a fait cela dès le début…

Oui enfin ils l’ont tellement bien maîtrisé qu’ils en sont a l’origine …a moins que tu me dises encore que ce ne sont que des Fake😳
Il y a des choses qu’ils ont bien faites d’autres moins bien et venant d’un pays qui n’est pas connu pour sa liberté ce n’est pas vraiment surprenant mais quoi qu’il en soit il est clair qu’ils n’ont pas du tout été transparents sur le sujet.

LOL comment peux-tu maîtriser un virus inconnu? IIl n’y avait au départ même pas de tests pour le détecter. En l’espace de 2-3 semaines, ils ont séquencé le virus et mis le génome dans une base de données publique internationale. Puis vers le 23 janvier, ils ont confiné toute la Chine… 2-3 mois plus tard, c’était pour dire fini en Chine à part quelques cas isolé.
Donc, en faisant face à un virus inconnu qui circulait déjà beaucoup, ils étaient nettement désavantagé par rapport aux autres pays qui l’ont eu après. Et pourtant, ils ont géré beaucoup mieux la situation.

Il y a des choses qu’ils ont bien faites d’autres moins bien et venant d’un pays qui n’est pas connu pour sa liberté ce n’est pas vraiment surprenant mais quoi qu’il en soit il est clair qu’ils n’ont pas du tout été transparents sur le sujet.

Il y a bien des gouvernements qui ont des trucs à se reprocher dans cette pandémie. Je pourrais passer de nombreux pays un par un pour montrer des gaffes monumentales qu’ils ont faites:

  • Canada: indique que le port du masque est inutile pendant les premiers mois, refuse de fermer les frontières ou d’imposer une quarantaine avant presque une année
  • USA: … inutile d’en parler davantage LOL
  • Brésl: …
  • France: … Pas besoin de regarder loin pour voir le désastre… c’est rendu la troisième vague et combien de confinements?
  • Inde: … Aussi chaotique… 1 million de cas dans la dernière semaine
    etc.

Bref, on peut dire qu’ils ont fait quelques erreurs la Chine, mais je pense quand même que leur réponse a été exemplaire par rapport à la majorité des pays.

Oui, je suis d’accord qu’ils sont pas si transparent, mais avec les USA qui sont aussi aggresifs et qui menace de demander de l’argent s’ils sont responsable du virus, ca joue dans la balance… Qu’ils soient coupables ou non, ils ne voulait vraisemblablement pas donner plus de munitions à Trump qui ne s’occupe pas tellement des faits de toute façon, ce qui est raisonable dans cette situation.

virus inconnu … tiens donc … pfff L’origine c’est bien yuhan non ? tu essaies de défendre les chinois alors qu’ils sont fautifs …
Par contre je suis assez d’accord sur certains points qui d’une manière générale a montré que nos systèmes de santé bien que coutant très chers, ne sont pas du tout préparé a une épidémie de ce genre … Et en espérant que ca serve de leçon pour l’avenir (mais on peut en douter)

La famille des coronavirus est connue, mais le Sars-COV2 est un nouveau virus. La famille des coronavirus d’ailleurs pas spécifique au Yunnan. Il y en a aussi ailleurs sur la planète, comme il y a des chauve-souris et autre animaux qui peuvent les transporter ailleurs en Chine. C’est une possibilité que ca vienne du Yunnan, je pense assez forte, mais ca peut aussi bien venir d’ailleurs en Chine ou même d’un autre pays proche… Je ne dénie pas que ca vient peut-être de là… oui, c’est possible, mais ca peut prendre du temps avant qu’on puisse le confirmer vraiment. Et même si ca venait de là, je pense que plutôt que de condammner un pays qui n’a pas créé le virus (apparemment), on devrait plutôt essayer d’en tirer les leçons…

Oui, je suis d’accord. Je pense que plusieurs pays n’était pas prêt. Je crois qu’il faut tirer les leçons à tous les niveaux… pour la préparation des hopitaux, il faut aussi rapatrier la production de vaccins, médicaments et autres PPE essentiels dans notre pays, etc, et surtout avoir un plan. Et puis, la proximité aux animaux (les zoonoses), sont un factuer risque qu’il faut surveiller davantage dans le futur.