Commentaires : Ant Group, filiale d'Alibaba, trouve un accord avec Pékin pour restructurer ses activités

La Fintech du géant Alibaba, mis sous pression par le gouvernement chinois ces dernières semaines, a trouvé un accord avec ce dernier quant à sa réorganisation.

Ah « La Banque Populaire de Chine » Cela ferait rêver si elle appartenait réellement au peuple…

Ah « La Banque Populaire» de France cela ferait rêver si elle appartenait réellement au peuple…

3 « J'aime »

Tous les grands groupes privés chinois appartiennent au parti communiste.

Jack MA est le createur mais pas le proprietaire.

L"etat chinois est de loin la plus grand force de frappe economique de la planete et c’est une dictature.

Esperons que BIDEN continuera ce qu’a commencé Trump car nous les tafioles Europpeenne on se couche comme d’habitude.

Toi par contre t’es pas une tafioles, t’as un PC fabriqué en Europe, avec des composants Européens, ton Smartphone ne sort pas des usines chinoises…

En France, la Banque Populaire un organisme privé sans aucun pouvoir de décision sur la politique économique du pays. Je ne vois pas ce que cela a de comparable à part un vague similitude dans le nom.

C’est une dictature a l’échelle chinoise, les américains eux rêvent d’un monde unipolaire, 600 bases militaires dans le monde et des menaces de frappes militaires a la télé sur toute les chaines de télé, je ne sais pas comment on appelle sa, sa fait plaisir car leur déclin a déjà commencé :slight_smile:

Normal que le gouvernement demande à revoir la copie, Ant Group s’apparente bien plus à une banque.
C’est carré et clair. La chine arrivera prochainement en 1ère puissance mondiale par leur rigueur et totalitarisme. C’est peut être ce que doit être une vraie gouvernance.