Commentaires : Anonymous s'en prend aux entreprises françaises qui refusent de quitter la Russie

Donc sous prétexte que ton patron serait un c0nnard on devrait cambrioler ton boulanger ?

2 « J'aime »

Au lieu de raconter n’importe quoi savez-vous combien pèse les entreprises Russe du groupe Mulliez en Russie, c’est 80 000 emplois plus de 250 magasins ! Fermer Auchan c’est faire du mal aux Russes pas à Poutine , les dirigeants Russe de ces magasins seraient poursuivi par l’état Russe afin de lancer une procédure de saisie des magasins. Il faut faire marcher son cerveau avant son coeur lorsque l’on est en guerre !!!

5 « J'aime »

Les entreprises qui quittent la Russie, je doute que ce soit étique : c’est juste un calcul financier.
Est-ce que c’est plus bénéfique pour l’image de l’entreprise que les pertes engendrées ?
Pour ceux qui ne peuvent pas se le permettre, le calcul est vite fait.

La majorité du Monde? Sauf le Mexique, l’Amérique centrale, l’Amérique du sud, l’Afrique, l’Asie sans le Japon et la Corée du Sud. Votre reste du Monde c’est donc les pays de l’OTAN, le Japon, la Corée du sud et l’Australie.

1 « J'aime »

C’est horrible ce que vous dites.
Il y’a des être humains aussi en Russie ne vous en déplaise.
Et ces entreprises sont mondiales, pour compenser la perte en Russie, cela signifierais couler des boites partout dans le monde.

Et ça ne pénaliserait pas la Russie qui ne fera que Nationaliser ou faire reprendre la place à une entreprise Chinoise.

Les gens sont fous, mais completement et dangereux en plus.

Puis Anonymous, ces gens se cachant dérrière un masque de la Warner…

4 « J'aime »

Ca reste la même philosophie, imposer sa vision des choses par la force, même si elle n’est que « virtuelle ». Sachant que Moscou agit également sur ce terrain là, c’est exactement la même volonté de décider à la place des autres

Tellement simplet oui…
Tu crois qu’il va se passer quoi si ces entreprises partent ? Qu’elles vont emporter leurs murs et leur argent hors de Russie comme ça ? Dans des valises avec une menotte au poignet ?
Tout va tomber directement dans les mains du gouvernement Russe, donc niveau financement de l’invasion, ça serait un très beau cadeau pour Poutine qui va s’en frotter les mains et nous remercier platement.

Mais si nous et Anonymous décidons que finalement, c’est ni le gouvernement, ni ces entreprises qui décident, et que c’est nous qui devont imposer notre vision… alors Poutine doit bien se marrer qu’on lui oppose notre démocratie face à son totalitarisme

3 « J'aime »

Même quand on achète dans une enseigne française, c’est fabriqué en Chine hein ! :smiley:

1 « J'aime »

Pourquoi fermer ? Il y a d’autres moyens plus smart de réveiller les consciences car c’est bien de cela qu’il s’agit. Il n’y a qu’a vendre à des prix exorbitants la moindre petite vis, boite de sardine ou paire de baskets ou alors vendre quasiment à prix coutant pour tuer toute concurrence en Russie.
Ce qu’il ne faut pas c’est que la population russe vive comme si de rien n’était. Une partie de la solution est entre leurs mains.

Sur la voiture de votre avatar, c’est de la bonne visserie Française! :wink:

Fabriqué en Chine = fait travailler des gens là-bas. Ils sont humanistes avant tout ^^

Publie ce message sur le compte des anonymous, pas à moi, je ne prends pas position si c’est bien ou mal leur action.

Et greta von truc, voilà voilà !!!

Tu es vraiment en train de comparer le fait de se retrouver au chômage et le fait de devoir quitter son pays ou d’être menacé de mort par une armée?
Pb de cognition?
De sociopathie?

1 « J'aime »

C’est légitime de s’attaquer à toute structure qui soutient les guerres oui…

La différence avec la politique de Poutine est que lui s’attaque à ceux qui souhaitent éviter les guerres (genre l’asso memorial, les manifestants, les chaines d’info indépendantes…).

On appelle ça la morale, l’humanisme.

1 « J'aime »

Soit l’état russe assure la continuité de l’activité et ce n’est pas s’en prendre aux russes.
Soit ça a un effet et c’est aussi s’en prendre à Poutine. Le gars ne tient pas en place juste par un coup de bol. C’est aux peuples Russes de faire le ménage et sauf à souhaiter une guerre nucléaire ce sont les seuls qui peuvent le faire.
Ils sont donc directement responsables de leur gouvernement…

Des gens font des choses pour les Palestiniens, puis arrêtent tellement les palestiniens sont politiquement atroces…
Plus aucun voisin d’Israël ne les aide et il y a eu plus de palestiniens morts en foutant la merde en Jordanie ou au Liban que tués par Tsahal. Il reste l’Iran en gros avec plein d’arrières pensées non humanistes.

Israel est largement dans l’illégalité depuis 60ans et mène une politique coloniale. Juste c’est moins pire, y compris pour les palestiniens, de d’avoir le Hamas ou les brigades Al Qods au pouvoir… C’est très triste et ça explique beaucoup plus pourquoi Israel a les mains libres dans sa sale politique plutôt que de l’hypocrisie spécifiquement occidentale. Cette zone est maudite et est un pot de pus où tout le monde est méchant politiquement.

Rien à voir avec l’Ukraine en termes de perspectives politiques.

Il est où le rapport surtout?

Le fait que les USA aient une politique extérieure régulièrement atroce (et aveuglément revancharde pour le cas des zones tribales afghano pakistanaises) n’a absolument aucun rapport avec le fait de s’engager ou non auprès du peuple Ukrainien en 2022.

Et pour info la Tchétchénie et les Balkans (tu parles bien de la guerre de Yougoslavie?) n’ont rien à voir, ce sont deux conflits différents, les usa ne sont pas intervenus en Tchétchénie à ma connaissance.

L’idée aussi que c’est en achetant du coca cola et des cartes graphiques qu’on finance les guerres est d’une stupidité assez abyssale. Le déclenchement de conflits n’a pas grand chose à voir avec les exportations de produits, le fait de les faire cesser par contre peut nécessiter un embargo et une faillite des états belliqueux.

Scoop : il n’y a pas de camp du bien…

Si ton pays fait une guerre tu y prends part à moins de t’y opposer en interne…
C’est ce qui différencie la population d’un pays d’autres populations en fait, une unité de territoire et d’action militaire.

Ne rien faire contre c’est soutenir dans les cas graves où des vies sont menacées. On appelle ça de la collaboration historiquement.

Sinon à ce tarif il n’y a qu’un seul méchant et des millions de victimes des deux côtés… trop facile.

Cela me semble une majorité.

1 « J'aime »