Commentaires : Anonymous lance un site regroupant près de 400 caméras russes piratées

Ça fait longtemps que les communistes sont dans l opposition en Russie, la Russie est une démocratrure plus une dictature, pas encore une vraie démocratie du type occidental, mai les Russes veulent ils vraiment une démocratie a l occidentale ? Poutine est élu même si vu d ici on a du mal à comprendre

Superbe message des Anonymous, clair, précis, concis, aux antipodes des discours fleuves de Poutine.
Je ne connais pas le type de propagande auquel les russes sont soumis d’habitude mais en extrapolant par rapport aux derniers discours de Poutine je pense me faire une idée :
_D’un coté on exacerbe la fierté d’être Russe, le plus grand peuple et le plus grand pays du monde, un truc comme ça.
_De l’autre on rejette tous les problèmes du pays, notamment la pauvreté d’une grande partie de la population, sur les occidentaux et on en fait des ennemis sournois cherchant à détruire la mère patrie (mais on leur vend tout de même notre gaz et notre pétrole, business is business).

Donc au delà de la vérité c’est peut être cette fierté très mal placée qu’il faudrait réussir à fissurer afin que les russes puissent voir qu’il ne sont pas les victimes mais les bourreaux, pas les agressés mais les agresseurs, qu’ils sont « du mauvais coté de l’histoire ».

1 « J'aime »

Cela je ne sais pas, je pensais plutôt au sujet traité, à savoir hacker certainement très simplement des webcam publiques… d’ailleurs en consultant votre lien je plussoie, aucun message d’anonymous, j’aurais néanmoins trouvé une dizaine de cam avec des « Putin is the new Satan », « Fuck Poutine », « Help Ukraine », mais la visibilité de ce type de cam doit être proche du néant !

Vous avez oublié les leçons du "bon " docteur Goebbels et le travail de la Propaganda Abteilung sur un peuple industrieux et cultivé…Alors les Russes, la masse des Russes, matraqués de propagande et de fierté nationaliste ? Et chez nous occidentaux, qui a pris la décision de ne pas aller en vacances dans les pays qui n’ont pas condamné l’invasion de l’ Ukraine, qui a réduit sa consommation de carburants fossiles, qui s’est préparé à l’économie de guerre probable pour faire plier les oligarques ? Du sang et des larmes…

Rien d’extraordinaire. Les anonymous ne font pas de gros hacks. Scanner le web à la recherche de caméras mal sécurisées ou avec une config (et donc un accès admin) par défaut, ca fait longtemps que ca se fait et ca n’a rien de compliqué. Dommage qu’ils n’aient pas de pointures du hack pouvant réellement pirater des trucs plus importqnts avec un impact plus importants.

En tout cas, d’habitude je déteste les pirates mais là ça me fait plutôt plaisir !
et surtout celui-ci :