Commentaires : Annoncée pour 2022, la voiture solaire Aptera ne sortira finalement pas cette année

La marque américaine Aptera ne pourra pas livrer sa voiture solaire avant 2023, voire 2024.

Une caissette à savon.

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Ça ressemble à tout sauf à une caisse à savon, mais bon…

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C’est tout de meme assez fou de voir le nombre de ces nouveaux constructeurs « électriques » qui repoussent sans arrêt leurs lancement de produits cf: Nikola, Fisker, Rivian, Lucid, lightyear, Nio, Aiways…
Ca ressemble un peu à une « bulle » financière qui abreuve des start-ups qui disparaîtront aussi vite qu’elles sont venues… (parallèle à faire avec la bulle internet des années 2000?)

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Oui, c’est rare une caisse à savon dotée de panneaux solaires

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C’est une promesse d’elon musk :joy::joy:

Totalement, et je pense que ca va peter dans quelques temps.

Je parlais de celles lors de l’évent des 2 taureaux rouges, mais bon…

Alors ça, c’est étonnant !

Annoncée pour 2022, la voiture solaire Aptera ne sortira finalement pas cette année

waou, quelle surprise! c’est la 1ere fois que ça arrive. d’habitude à chaque fois qu’on annonce une date c’est toujours respécté…

Techniquement c’est bien abouti (rendement, tenue de route avec 3 roues, cellules solaires, performances).
C’est vrai que ça ressemble à un savon en milieu de vie limité au transport de 2 personnes.
Plus qu’à mettre des panneaux solaires sur la Citroën électrique ami pour avoir un savon en début de vie équivalent en ville.

Vivement que cela arrive en Europe. Aptera n’est pas une “start-up” de novices. Elle apparait pour la premère fois en 2005, mais comme à l’époque les deux fondateurs ont du créer eux même quasi tous les composants (le marché des véhicules électriques n’étais pas très compétitif…) cela devenait trop cher et la société est liquidée en 2011. En 2019 les deux fondateurs d’origine se retrouvent pour retenter une nouvelle fois l’aventure. Cette fois çi, ils se concentrent sur le design du véhicule (le foctionnement définie la forme : autonomie énorme et recharge par panneaux solaires intégrés à la carosserie…) et ils vont chercher la majorité des composants necessaires chez d’autres fabricants. Le marché du véhicule électrique ayant fortement évolué, cela leurs permet de créer un véhicule tout à fait en dehors des canons des constructeurs “classiques” de voitures ( autonomie incroyable et à priori à un prix tout à fait accéssible). A la limite, le design me fait penser à la Messerschmitt KR des années 1950. Je suis vraiment curieux de voir comment elle fonctionnera sous le ciel plus gris de la Belgique…