Commentaires : Annonce des nouveaux iPhone, pour vous est-ce encore un gros évènement?

La prochaine keynote d’Apple aura lieu le 13 octobre prochain. Parmi les produits attendus, l’iPhone 12 sera, sans trop de doutes possibles, de la partie ! Avec tous les rumeurs et indices qui sont sortis ces derniers mois, nous avons une idée bien précise sur ce dont on doit s’attendre pour les prochains flagships d’Apple.

Non ça ne l’a jamais été… Quoique le prix est toujours un gro$$ évènement chez apple…

perso, j’ai arreter a l’iphone 6 ( ? le passage du 5 pouces au 6 pouces), le reste rien de vraiment nouveau…
La faute a trop de sortie ( 2/3 iphone par an) avec trop peu de nouveauté …
remarque c’est un peu pareil chez android…

2 « J'aime »

Si ça l’a été.
(justifié ou pas c’est un autre débat)

Enfin, sauf pour ceux qui restent sur le plan du « lol mdr apple c’est nul de$ voleur$!!! »

1 « J'aime »

Rotten Apple, je ne mange pas de ce pain là !!!

Bof, un non évènement !
Jamais été fan d’Apple, encore moins des iPhone…

1 « J'aime »

Pareil, iPhone 6 puis Samsung. Quand j’ai remarqué que mon iPhone plantait plus qu’un téléphone Android … sans compter que chez Apple on est limité de partout (à part avec un jailbreak, ok). Et dernier argument, la VR. Samsung et GearVR…

3 « J'aime »

C’était un évènement pour les fans d’Apple, c’est à dire 20% des utilisateurs d’apple. tout en sachant que l’iphone n’a jamais fait plus de 20% de PDM mondial.

Pour les autres ça n’a jamais été un évènement. Ce sont les médias (comme clubic à l’époque) qui en faisait un évènement parce que sujet très fréquentés car en pleine bataille pro vs anti Apple. Ce qui était bon pour le business. On appelle ça des sujets putaclic. Avant c’était sur Apple, maintenant c’est Musk. Les médias parlent en saturation des sujets qui génèrent du clic et du buzz, meme si c’est surtout des disputent entre intervenants.
Aujourd’hui Applle n’innove plus du tout, n’attire plus, est à la traine sur la concurrence. Meme coté ordinateur ou tablette ce n’est pas le succès d’autres fois, rien de très impressionnant. L’ère Jobs avec l’innovation est finie, maintenant Cook c’est fric fric fric.

2 « J'aime »

Bof, ça fait des années que ce n’est plus un événement. Beaucoup de recyclage en terme de design, une augmentation récurrente des prix a chaque nouvelle génération.
Bref, rien d’excitant à voir un show qui vous invite à vous la mettre dans le fondement.

1 « J'aime »

Pour moi c’est un one man show comique façon « commedia dell’arte » car j’explose de rire quand je vois les tarifs et après je pleure… snif, snif, snif

1 « J'aime »

Pour avoir vu les chiffres de visites, lors d’une annonce Apple c’est un évènement.
Un site peut voir des visites conséquentes avec des annonces Apple.
Là où les autres constructeurs font peu…

Nous vous y trompez pas, si personne ne lirait l’actualité, les sites n’en parleraient pas…

Oui c’est un événement. Ce sera l’occasion de changer mon iPhone 7 qu’il est temps de changer après 3.5 ans et que je garderai encore un peu.
Et si cela ne plait pas à tout le monde, ce n’est pas grave, qu’ils restent sur Androdaube lol. Cela me fait penser à certains de la famille qui disaient « Apple c’est trop cher, c’est pour flamber… » et aujourd’hui ils sont tous chez Apple.
C’est bien l’iPhone 12 qui va tirer le développement de la 5G d’après Stéphane Richard. https://www.phonandroid.com/5g-orange-affirme-que-cest-liphone-qui-democratisera-la-technologie-en-france.html C’est donc bien un événement pour Apple et pour d’autres.

2 « J'aime »

Avec toutes les fuites on sait toujours 2 mois à l’avance toutes les nouveautés du prochain iPhone, ce n’est donc plus un événement aussi attendu que lors des premieres versions

Vu le nombre de news et de commentaires que ça va faire semaine pro rien que sur clubic oui ça sera encore un événement… les trolls sont chaud dans les starting-blocks

Ne pas prendre son cas pour une généralité mais dans mon post je répondais à la question : « Pour vous… » donc pour moi ça ne l’a jamais été.

Et je maintiens mon avis sur les tarifs indécents réservés à une clientèle aisée ou à des fanatiques qui vendraient un rein pour avoir l’air.

Quant au regard de la différence prix de revient/prix de vente cela reste tout aussi indécent.

Une dalle oled aux bords ronds, puis carrés… puis ronds… puis carrés…
Un capteur photo, puis deux, puis trois, puis quatre…
Il est loin le temps de l’innovation !

Le game changer, c’est l’écran flexible ! Mais Apple attendra que les concurrents éprouvent le concept avant de se lancer.

A suivre

Toutes celles et ceux qui crachent sur Apple oublient que la grande partie de l’nnovation de l’informatique a été initié par le génie de Steve Jobs, la même chose pour le smartphone qui n’ a été dans un premier temps que des copies de l’iPhone originel. C’est vrai qu’aujourd’hui l’innovation vient plutôt de ses concurrents mais l’héritage a été bon à prendre. Le côté $$$ est plutôt désagréable mais que dire de Google qui détient plus de 80% du parc ?

C’est un événement même si c’est vrai la surprise est nul par les fuites.
Tout comme c’est un événement chez Samsung et les autres. Enfin pour moi en tant qu’amoureux de tech.

Sans remettre en question la qualité de leurs produits, leur modèle économique ainsi que leurs marges sont inacceptables. Je n’ai jamais acheté aucun de leurs produits à cause de cela. Et suis passé depuis longtemps de Samsung aux marques chinoises. Si leurs « fans », bobo-geek sont prêts à se dire que 40% de ce qu’ils payent sert à engraisser leurs cadres et actionnaires, c’est leur choix. Rou rou … (Oui je sais j’imite mal le pigeon).

Les iPhones, c’est simple et qd on change de modèle, on retrouve ses petits. Par contre c’est très limité en fonctionnalités, jusqu’à récemment, pas de double sim, pas de nfc, pas d’IR, pas de file explorer,
« Iphone auto » vs Android auto !!
Copier une photo sur son pc est une galère, et dans l’autre sens, n’en parlons pas.
Pas de touche back (elle doit être programmée dans les apps), une habitude à prendre mais ça manque.
Android est à des années lumières mais ce n’est pas la même philosophie et changer de modèle, pas si facile pour Lambda. Même en utilisant un genre Nova launcher, beaucoup de settings sont autre part selon la marque et même au sein d’une même famille.
Mais c’est beaucoup plus personnalisable et le choix des apps plus varié. Y a pas photo.