Commentaires : Anne-Lise Richard (Peugeot) : "L'ajout de l'électrique améliore le plaisir de conduire"

Je suis totalement d’accord, le plus important pour moi est la qualité et la conception, mais malheureusement c’est loin de suffire, et les services marketings, qu’ils tentent de vendre de bonnes voitures ou de médiocres ont toujours beaucoup de travail. T’as beau faire le meilleur produit du monde, si personne ne le sait ça ne sert à rien. :wink:
Mais comme tu dis c’est un point de vue général qui s’applique bien au delà de la voiture. Mais malheureusement quand je vois le succès de sites comme Wish, Joom et autres, on se dit que la qualité c’est pas forcément la première chose que les gens (en général hein, pas tout le monde ;)) recherche. :frowning:

Ouai… Le bruit c’est peut rigolo 5 minutes, c’est surtout des pertes car il ne sort pas du chapeau. Et oui l’électrique améliore le plaisir car tu appuies sur la pédale et ça répond de suite. Bref, les thermiques c’est pour les musées.

1 trop cher pour l’instant
2 faible en autonomie
3 recharger si t’as pas de maison tu la recharge ou ?
4 il y auras encore l’arnaque de la location de batterie écrit en tout petit en bas ?
5 l’hybride en beaucoup plus intéressant
6 sur l’autoroute il y a très peu de service et souvent les places sont prise par d’autres véhicules qui sont pas électriques.

Donc non pour l’instant.

Tu es déjà monter dans une voiture a carburateur une fois dans ta vie pour dire ça ?
L’électrique c’est bien si pour toi le véhicule c’est juste pour se déplacer d’un point A a un point B …
Par ailleurs la madame et son plaisir de conduite augmenter grâce a l’électrique bofbof … C’est plutôt pour les gens qui ne vois pas la voiture comme un plaisir mais une contrainte et c’est pas vrmt du plaisir de conduite mais plus du confort (pas de bruit, peu ou pas de vibration …)

@crazyness Regarde Mazda, regarde Honda, Toyota & co … Compare avec PSA et Renault … Je veux bien que les française se soit améliorer sur beaucoup de points par rapport a il y a une dizaine d’annee (design, infotainment …) mais en termes de moteur, sans rentrer dans le jeu de la puissance pur, vu que c’est pas vrmt le credo des constructeurs français … Quelqu’un a reussi a emmener une française post 2000 a plus de 300K/400K km ? En essence je parle bien sur hein … Sur du diesel on va plus parler de 500K km pour parler de robustesse …

Prend l’exemple d’un 5008 … en toute options ça coûte dans les 40 000 euros … Je trouve que ça ne les vaut pas … L’intérieur est soigner mais sans plus, c’est pas un grand baroudeur, l’habitabilité pour le volume de la voiture est vrmt pas top, notamment a l’avant (jamais vu une planche de bord si grande et si vide a la fois …), les perfs sont pas la … Pas mal de gadget (genre ouverture du coffre sans les mains) marchent quand ils le veulent …
Ces gadgets la, et l’infotainment sont pas fabriquer par PSA mais par des équipementiers comme Valeo et c’est la que tu comprends pourquoi les constructeurs français sont en retard … A force de déléguer l’innovation a des équipementiers, ça finit par faire des produits mal finis, avec des failles et du retard vis a vis des autres constructeurs (regarde l’infotainment a bord d’une Mercedes par exemple, la finition n’as rien a voir, l’ordinateur de bord ne te donne pas l’impression d’avoir 10 ans de retard, c’est fluide, l’OS est bien plus réactif …)

Et pour en revenir a l’électrique, j’ai l’impression que les services marketing des marques français te vendent des « révolutions » des choses qui existent chez la concurrence depuis longtemps. (L’électrique (pur et hybride) des constructeurs français est quand même a la ramasse vis a vis des Toyota/Lexus, le révolutionnaire 4 roue directrices de la laguna, Honda la fait il y a 30 ans sur les Honda prélude et le système Honda reste meilleurs que celui de Renault même avec 30 ans d’écart.

@LedragonNantais
On n’a plus les mêmes critères. Mon AX GTI pucée à 145cv était une tuerie (dans tous les sens du terme :-P) il y 25 ans. Mais j’ai conduit récemment une AX GTI et effectivement les sensations sont étonnantes mais j’ai eu TRES peur au premier freinage + virage avec pourtant « seulement » 100cv ! :smiley:
Et au final, ma Clio diesel est quasi aussi perf (tenue de route plus saine et meilleure, reprises bien meilleures, accélération pas si loin en utilisation des tous les jours) et infiniment plus confortable, et en plus elle consomme 2 fois moins! :stuck_out_tongue:
Pour avoir un peu utiliser des électriques, c’est super agréable. Après sur circuit avec une Zoe, c’est sur que l’on ne doit pas autant se marrer qu’avec une 106 Rallye ou une AX Sport au double corps qui ratatouille et à la plage d’utilisation riquiqui, avec un train arrière qui n’en fait qu’à sa tête pour un rien!

Pas de bol, les équipementiers sont les mêmes pour toutes les marques maintenant.
J’ai travaillé quelque temps pour un équipementier sur des systèmes multimédias. On fournissait PSA, Opel, GM, Toyota, BMW, Renault et Nissan! :smiley:
Et maintenant Mercedes c’est pareil, MBTech appartient maintenat à un groupe d’ingénirie français qui fait la conception des protos, voir des véhicules complets pour certaines marques! :stuck_out_tongue:

Sauf que les équipementiers ne font pas qu’un seul produit, ils fabriquent toute une gamme à tous les prix.
Après les constructeurs achètent en fonction de leurs critères. Il n’y a pas besoin d’aller chercher plus loin. Certains constructeurs vont prendre le produit qui fonctionne là où d’autres vont prendre le moins cher. CQFD.

Le plaisir de conduire, c’est aussi savoir conduire , savoir prendre des courbes, gérer toutes trajectoire, anticiper les mouvements de terrain. Ensuite en ville avec un feu rouge tous les 30 m, pas de plaisir autre qu’une voiture silencieux moteurs fiables et pas de prise de tête.
Pas de complexe de masculinité a combler, donc pas besoin d’appuyer sur une pédale au feu rouge pour me faire remarquer ou savoir qui arrive 1er au prochain feu rouge.

Ce n’est pas de la faute des hommes si vous etes nee femme.

Cependant, vous pouvez changer de sexe, c’est tres a la mode ces derniers temps.

Il peuvent travailler pour plusieurs marques … Je suis d’accord qu’un équipementier peut bosser avec des marques française, américaines et asiatique. Je dis juste que le cahier des charges n’est pas le même entre les marques et que a équipementiers égale, sur du même hardware il peuvent te pondre deux soft totalement différent d’un point de vue utilisateur et c’est la toute la différence.
De plus, tu peux taffer avec un équipementier afin d’intégrer ce que produit ta R&D ou juste prendre les produits vitrine de l’équipementier ça aussi ça fait une différence.