Commentaires : Anker rappelle plusieurs batteries externes en raison d'un risque d'incendie

Le spécialiste des chargeurs et batteries externes a identifié trois modèles de power bank dont certains sont équipés de batteries lithium-ion qui présentent un défaut de fabrication.

Après ce qui vient de se passer au Liban, on va finir paranos😱

1 « J'aime »

Si Anker, qui a quand même une petite renommée dans ce secteur, a des problèmes sur des appareils aussi sensibles (on parle quand même d’incendies) : combien de marques no-names vendues sur Amazon ont des problèmes mais ne communiquent pas dessus ?!

1 « J'aime »

C’est toujours et uniquement les grandes marques qui rappellent. Et c’est pour « un risque de » donc c’est encore assez safe. Les sous marques à pas cher devraient être bien plus encadrées légalement sur la sécurité et les normes. On nous bassine avec le cout écologique des batteries et la pénuries de composants mais il y a une quantité enormissime de batteries de m**** en vente partout. Surtout les batteries de remplacement « compatibles » où on te vends des « encore plus puissantes que l’originale » et qui surchauffent ou tombent en panne au bout de quelques mois direction la poubelle. Anker est une bonne marque, c’est bien qu’ils rappellent et fassent un bon suivi de leurs fournisseurs.

1 « J'aime »

C’est clair ! On est d’accord

Après ce qui vient de se passer au Liban, on va finir paranos

Comme pour les arachides, fonction de l’usine de production, ils devraient indiquer sur tout les produits contenant une batterie : « peut contenir des traces d’explosifs »

Il y a pas que ça. J’ai eu une Anker A1278 ou un truc du genre, au bout d’un mois le plastique fissurait à cause d’un gonflement. Je la fais changer et rebelotte.
Anker c’est de la grosse merde.