Commentaires : Anker fait volte‑face : son pari high‑tech le plus récent déjà sur la sellette ?

Anker suspend indéfiniment la vente de ses imprimantes 3D AnkerMake M5 et M5C. L’entreprise transforme son activité impression 3D en sous-marque EufyMake mais arrête la production de pièces essentielles.

Niveau pratique anti consommateur c’est pas mal ça …

2 « J'aime »

Etonnant que depuis le temps les autres constructeurs connus ne se lancent pas dans l’impression 3D.

Sans doute pour les mêmes raisons que celles qui ont causé l’échec d’Anker…

C’est un petit marché, avec beaucoup de DIY et quelques acteurs spécialisés et réputés, difficile d’y être rentable pour un gros industriel venant d’un autre secteur.

1 « J'aime »

pour appuyer les arguments de @MattS32, il faut voir que le ticket d’entrée est assez important. BambuLab a mis du temps pour obtenir des imprimantes vraiment grand publique, performantes et fiables.
Quand tu mets 150€ dans une imprimante avec plein de pièces disponibles pas chères car normalisées, fiabilisées et rentabilisées depuis longtemps, avec une grosse communauté, tu sais que tu vas bricoler et c’est (plus ou moins) facile.
Quand tu mets 2 ou 3 fois ce prix, tu t’attends à une machine fiable et performante. C’est clair que Anker a peut être vu un peu trop gros pour démarrer sur ce marché.
En plus, je suppose que le public attiré ne sait pas trop ce qu’est l’impression FDM ni les utilisations que l’on peut en faire… :smiley: