Commentaires : Anker DOOM ou comment faire tourner le jeu d'id Software sur un chargeur Anker!

Il tourne « bien mieux qu’attendu », tels sont les mots d’Aaron Christophel qui s’est donc amusé à créer une version de DOOM pour un chargeur desktop – une espèce de grosse batterie – de la marque Anker.

https://clubic.com//actualite-576693-anker-doom-ou-comment-faire-tourner-le-jeu-d-id-software-sur-un-chargeur-anker.html

1 « J'aime »

Salut @Nerces le chargeur d’Anker n’est absoluement pas une batterie externe c’est un chargeur intelligent et connecté qui peux alimenter jusqu’à 250w mais il nécessite d’être branché sur le secteur. Pour le posséder moi même il est assez pratique puisqu’il a fait disparaitre du bureau les chargeurs mac, tel, tablettes, etc.

Un peu envie de voir comment DOOM tourne dessus hahaha

Bon la vidéo te confirme qu’il est hors de question de jouer dessus sauf a vouloir bousiller la molette, et bonjour la jouabilité. En tout cas faut saluer cette envie de vouloir faire tourner DOOM partout :smiley:

Merci, je ne sais pas pourquoi je me suis mis en tête qu’il intègre aussi une batterie. Je corrige.

1 « J'aime »

Je crois que c’est la faute de TH. Leur article parle de « power bank » donc tu avais juste à la traduction je pense.

Ca m’a mis le doute aussi, je me suis demandé si j’avais raté une feature du truc que j’utilises depuis des mois maintenant :rofl:

Merci

Je vais pinailler, mais ça rappelle des souvenirs au vieux geek que je suis :sweat_smile:. Le processeur recommandé à l’époque c’était plutôt un 486 DX2-66, et les heureux possesseurs de Pentium crânaient déjà. Les 25 et 33 MHz, c’était 3 à 5 ans avant Doom : une éternité à l’époque.

Une petite blague d’initiés pour terminer : pourquoi Intel n’a pas appelé son proc “586”?
Ils ont fait 486+100, trouvé 585.999983605 et l’ont appelé Pentium😉.

2 « J'aime »

Vieux geek, je connais : les specs minimales de DOOM mentionnaient un 386 :slight_smile: et mon 486SX25 ne permettait pas d’en profiter pleinement, mais ça tournait.

Monsieur veut rouvrir d’ancien dossiers? :grin:

Le 386 était difficilement jouable, on était dans les 4 ou 5 vbl (12 a 15 fps). https://youtube.com/shorts/jJ41Xxj4R0E?feature=shared
Ta config, qui était aussi la mienne, permettait d’être à 3 ou 4 vbl (15 20 fps) toujours en vga. Le dx2 66 permettait 1.5 vbl (40 fps) et le pentium a été le premier à atteindre la vbl.

La phrase “ PC pour faire tourner DOOM (25, 33 VOIRE 40 ou 50 MHz)” ne peut pas passer auprès d’un doom-nazie (adaptation libre d’un grammar nazie) :joy:

2 « J'aime »

On pouvait aussi réduire la taille de la zone d affichage pour avoir plus de fps. Mon 386sx 33 était encore a la ramasse :slight_smile:

1 « J'aime »

Un 386dx40 avec 64k de cache externe étzit compétitif face à certains 486 dx sans cache.
Par contre, au-delà de la fréquence, un soc actuel est souvent avec un IPC (instruction par cycle) supérieur au 486. Donc même un soc à 20MHz peut se révéler meilleur - sans compter la vitesse de la RAM.

Mais souviens-toi, on pouvait régler la taille de la fenêtre : je ne jouais clairement pas en « plein écran » :rofl:

J’avais effectivement oublié. :slightly_smiling_face:

Exact, c’est pour ça que le pentium 60 avec ses 2 ipc était un très grand progrès

1 « J'aime »

Ah mais je vois que je n’étais pas le seul à avoir un 486 SX 25 à l’époque, et son disque dur d’à peine 180Mo.

Obligé de bidouiller les Autoexec.bat et Config.sys pour lancer la plupart des jeux, et DooM comme vous en mode Low Res, dans un cadre qui faisait à peine la taille d’un post-it, tandis que le pote qui m’a fait découvrir le monde du PC y jouait en fullscreen sur sa machine de guerre.