Commentaires : Android XR : le nouveau système de Google pensé pour les casques et lunettes intelligentes

Google se lance dans la réalité étendue avec Android XR, un système d’exploitation consacré aux casques et lunettes intelligents. En partenariat avec Samsung, la firme entend révolutionner l’interaction numérique grâce à Gemini.

Curieux de voir ce que ça peut donner (et à quel prix…).Google et Samsung sont très très pote depuis quelque temps. Non pas que ça me dérange, j’ai un GSM Samsung, c’est gavé de Gemini Nano, les quelques fois où je m’en sers, c’est pratique. Et Google a intégré Quick Share de Samsung dans Android stock.
Quant aux autres, mis à part Lynx qui ne me dit rien, les autres sont connus, Xreal un peu moins, mais ils sont spécialisé dans les lunettes AR, et ce sont de très bons produits, simple et efficace (à part le soft à chier, mais c’est pas nécessaire, jamais eu besoin). Leur suivis de firmware est pas mal je trouve, les miennes sont sortis en FHD 60Hz (micro OLED), et après la sortie des V2, ils ont update la V1, la mienne donc, en FHD 120Hz. Le passage en 120Hz est étonnant de fonctionnement (ça démarre en 60Hz, appui long sur un bouton, ça reboot les lunettes en 120Hz, pas des plus pratique, mais pour un produit officiellement 60Hz, c’est un mal pour un bien). C’est un peu cher, marché d’ultra niche OFC, mais chopper à un prix improbable, aucun regret. Fonctionne sur PC (USB C ou HDMI + USB suivant les machines), Steam Deck et consort, GSM (Samsung Dex avec c’est incroyable), Switch (pas testé), et consoles de salons avec adaptateur.

Par contre, ça risque d’être très cher ce nouveau produit.