Il n’y en a pas que pour l’IA à la Google I/O. Android a eu le droit à son heure de gloire avec pléthore de nouveautés, notamment sur le front de la sécurité des données.
Ce qui serait bien également, c’est que dans ce mode, le smartphone se mette en prendre des photos avant comme arrière si l’IA le juge pertinent selon ce qu’elle détecte/voit avec les capteurs, enregistre l’audio sur un cloud à destination du propriétaire et des forces de l’ordre.
A quoi sa sert de mettre toute ses sécurité si on peut facilement trouver sur internet comment bypass frp qui est le faite de supprimer le compte google du téléphone sans même avoir de mot de passe !
oui mais il pourrait être mal utilisé, diraient certaines sociétés
Perso, j’ai ajouté une fonction de ce genre (caméra faciale uniquement) sur mon smartphone Android, avec l’application MacroDroid qui permet de créer d’automatiser pas mal de choses.
Ce que j’ai fait est assez basique, mais si le déverrouillage du tel échoue plusieurs fois, une photo est prise. ![]()
Bon, en vrai, je ne l’ai pas pensé comme une fonction de sécurité, mais c’était pour tester MacroDroid et j’ai gardé le truc.
Tu actives le Bluetooth et si tu détectes beaucoup de périphériques à proximité, tu mets le haut parleur à fond avec en boucle : "Ce smartphone est volé, vous êtes hors-la-loi. merci de le rendre à son propriétaire ! " ^^
Hahaha !
Il y a un truc à faire en effet.
Le pire c’est qu’on peut contrôler le volume et accéder à la fonction Text to Speech avec macro Droid, donc on devrait pouvoir se marrer !
Sans mot de passe sa m’étonnerai, quels son vos sources ?