Commentaires : Android : un nouveau malware cible les service bancaires en Europe

Des chercheurs en cybersécurité sonnent l’alarme concernant un nouveau malware qui s’attaque aux services et données bancaires des utilisateurs du système d’exploitation Android. Il prend la forme d’une application légitime qui, une fois installée avec le consentement de l’utilisateur, s’introduit dans les comptes bancaires et peut voler des fonds.

2 « J'aime »

Ce qui veut dire qu’il ne faut jamais souscrire à un service bancaire pour faire ses opérations de virements ect, avec son smartphone, ni maintenant ni dans le futur, on sera jamais à l’abri d’un hack, pi les banques dans le cas ou elles doivent rembourser nous fera voir de toutes les couleurs, merçi pour l’info Clubic.

3 « J'aime »

Je veux bien mais une directive européenne impose quasiment l’usage d’une app smartphone comme authentification forte. (c’est app smartphone ou " une caractéristique qui le définit (empreinte digitale, voix ou traits du visage)." en plus des code/password habituels)

Ce n’est peut être pas encore dans toutes les banques car certaines ont pleuré que le delai etait trop court du coup la Strong Customer Authentification (SCA) ce sera imposé au mois de mars 2021.

Avec ma banque j’ai toujours utilisé le navigateur sur un pc, avec un password complexe que je ne connais même pas (gestionnaire de mot de passe) . Mais maintenant c’est : pas d’app de cette banque sur le smartphone = pas d’accès à mon compte sur le pc (bon cela demande la validation tous les 90 jours, encore heureux). Jj’ai même galéré pour recopier ce fichu mot de passe sur l’app bancaire (à cause de certains caractères spéciaux et de sa longueur)

Les SMS c’est peut être plus du tout fiable en double authentification, mais mettre du bancaire sur un système que je ne maitrise pas et qui a ce type d’article au moins une fois par mois(en exagérant peut être un peu ;)), cela m’a bien gavé et je me sens vachement plus en sécurité.

Pour le moment le service le plus secure reste Apple Pay. Malheureusement disponible uniquement via Iphone/Apple Watch…

1 « J'aime »

Déjà, c’est antidémocratique d’imposer un système pour accéder à son pognon, et on est jamais à l’abri d’un hacker talentueux, une erreur de la banque, un mot de passe oublié, ou une panne générale du système de la banque, tous ça vire à l’escroquerie et à la manipulation des masses, sans oublier le fait que notre argent ne nous appartiendra plus.

3 « J'aime »

Que se soit Android ou Apple, la sécurité est faible .
Apple te donne l’illusion de la sécurité sur les paiements en échange de ta vie privée bancaire .

1 « J'aime »

je n ai pas d ordinateur et de ce fait je ne veux pas faire mes opérations bancaires sur internet et préfère un des papiers même si à chaque la banque essaie de me l impose et je reste alors sans d’escompte 1 mois 2 mois même quand j insiste là avec le problème de courrier j ai reçu le message type votre relevé sur est disponible mais je ne me connecter jamais

En tout cas, jamais vu de scandale ou d’alerte généralisée suite à Apple Pay…

Par contre, il faudrait corriger le titre :
Android : un nouveau malware cible les serviceS bancaires en Europe

C’est marrant comme tout les commentateur on zappé :" S’il n’a pas trompé la vigilance du Play Store, il se répand sur les magasin alternatifs sous la forme d’un fichier APK."

Encore une fois, ça ne concerne que les personne qui veulent contourner Android officiel, ils le font a leur risque et peril,a eux d’assumer

3 « J'aime »

Et oui : " il se répand sur les magasins d’applications alternatifs sous la forme d’un fichier APK.". Besoin de faire un article pour ça ? Si les gens sont trop kons pour aller prendre ce genre d’application sur des stores non officiels, c’est juste bien fait pour leur tronche.

1 « J'aime »

Non :wink: ce qui veut dire que, comme sur pc, on regarde à 2x avant d’installer quelque chose et on n’installe pas n’importe quoi. Déjà il n’est pas sur le store, donc il faut le télécharger soit même, enlever la sécurité dans le menu Android pour pouvoir installer des apk qu’on a downloadé et enfin installer le apk… qu’on ne vienne pas me dire que si on est dans ce cas on l’a pas fait exprès! Bref tu as plus de risques d’être dans ce genre de cas sur un pc que sur un smartphone ou tablette.

1 « J'aime »

Ben solution, retire ton argent de la banque, met le sous ton matelas. Et tu pleures si tu as eu un cambriolage ou un incendie :wink:

Voila, c’est bien, tu t’est répondu toi meme, enfin, c’est à dire qu’on est pris au piège, ou bien on donne notre argent à des voleurs de notre plein gré (les banques) ou bien on se fera volé si jamais on met notre argent chez nous, je te laisse le choix.

1 « J'aime »

Il faut arrêter de se leurrer en croyant à une quelconque vie privé, sur internet ou ailleurs, vous avez une carte SIM nominative dans votre mobile qui vous trace à tout instant, elle est couplée à un GPS souvent allumé en permanence. Vous remplissez n’importe quel formulaire papier ou web avec toutes vos données personnelles pour accéder à la moindre information, créer un compte, faire un achat en ligne ou participer à un concours… Vous acceptez tous les cookies de n’importe quel site que vous visitez. Bref, pourquoi continuer de se voiler la face vis-à-vis des opérations bancaires, ce sont des informations monnayables comme tant d’autres et toutes ces entreprises l’ont bien compris. Pour les réfractaires, ils ont commencé à augmenter le tarif des opérations manuelles… pris au portefeuille, vous finirez tous par rentrer dans le moule de la digitalisation et du traçage.