Commentaires : Android TV : une nouvelle mise à jour pour une refonte de l'interface principale

La dernière mise à jour d’Android TV apporte de profonds changements d’interface, notamment au niveau de la home. La nouvelle UI donne à l’OS des airs de Google TV.

1 « J'aime »

Concrètement qu’elle est la différence entre Android TV et Google TV mis à part le launcher ?

Édit: bon après recherche, Google TV n’est rien de plus qu’un launcher. D’ailleurs il y a plein de tuto pour l’installer via l’apk. Donc Android TV ne sera pas moins mis à jour qu’avant contrairement à ce que vous écrivez dans l’article. C’est juste le launcher actuel qui va être remplacé.

Il faudra que Google et les constructeurs prévoient à terme un moyen de passer d4Android TV à Google TV. Car entre Shield, Smart TV & Co, ceux qui ont « investi » dans des appareils Android TV risquent de regretter ce choix si l’OS n’est plus maintenu ou si on ne peut pas facilement le migrer.

Si tu compte sur Google pour pérenniser un truc tu te goures :confused:

C’est bien mon propos et l’avertissement indirect que je fais à Google :wink:

1 « J'aime »

Encore faut il que les constructeurs TV fassent les mises à jour. Dans mon cas (Hisense), je suis avec la version Android TV 9 (déployée en 2020) et Google est à la version 11. La Shield est par contre bien maintenue à jour par Nvidia.

Bon, ceci dit, dans la pratique, avoir une « ancienne » version comme la 9 n’est pas vraiment impactant pour le moment.

Par contre, ce qui n’est pas clair pour moi est la stratégie de Google. Google TV est un launcher et Android TV est un OS. Ce que je comprends est que Google veut capitaliser sur le nom de marque « Google TV ». Mais je ne vois pas en quoi l’OS va disparaître. Ou alors on parle seulement de l’interface de Android TV qui va s’harmoniser avec Google TV.

Je prends mon cas, j’ai encore mon plasma dans le salon, qui doit avoir une dizaine d’année et marche parfaitement bien (un LG en 127cm). Donc si beaucoup sont comme moi et gardent leur télé un certain temps, bah on aura forcément un os out of date au bout de 4/5 ans maxi je pense (et je pense voir très très large…), vu que les marques ne font aucun effort, elles ont déjà du mal sur les smartphones alors pourquoi ça serait mieux sur les télévision.

Bon le point positif c’est que généralement les applis restent compatible longtemps, mais quand même, ce « je m’en foutisme » des marques m’énerve vraiment.

1 « J'aime »

Quand tu dis Google version 11, tu parles de Google TV?

Android TV est toujours la V9, pas de V11 Pour le moment, tu as donc la dernière version :wink:

1 « J'aime »

C’est tout l’intérêt d’un boitier Android TV type Shield, c’est de transformer une « vieille » TV en Smart TV en limitant les frais. Même sur ma Samsung Frame 2020, j’y ai collé une Shield vu que l’OS Samsung (comme celui de LG) est très limité.

Oui c’est ce que je fais aussi, mais c’est dommage que les marques ne jouent pas plus le jeu au niveau des mises jour, en obligeant à passer par un boitier supplémentaire.

Sinon oui les OS perso comme pour Samsung, LG ou Panasonic sont encore plus limitant, toutes les applis ne sont pas dispo (pour ma part ADN, Crunchyroll & Wakanim)

1 « J'aime »

J’aimerais surtout qu’ils améliorent le Cast dans la nouvelle mise à jour

Ah merci pour la précision ! Je pensais vraiment que Android TV était déjà à version 11 (déployée). Enfin bon, la 9 n’est pas « une vieille » version.

1 « J'aime »

À ce que je sache, ce n’est pas qu’on ne peut pas facilement le migrer, mais qu’il n’est jusqu’à présent pas possible de le migrer, du tout.

HugeOgS