Commentaires : Android TV se met à jour et améliore son écran d'accueil

Google vient de déployer une nouvelle mise à jour de son système Android TV, permettant de profiter de quelques nouveautés, d’ordre esthétique notamment.

Attention pour ceux que l’article motiverait à acheter une box android :
elles ne sont pas android tv du tout (les box chinoises autre que xiaomi).

Si motivés quand même, ne prenez que des box avec SoC S912 Amlogic. Fuyez les autres !

Comparaison ici :

https://www.minipcdb.com/articles/Amlogic-S912-Realtek-RTD1295-HiSilicon-Hi3798C-V200

Pour ma part, je me suis résolu à acheter un Zappiti 4k mini hdr (ça va se savoir à force lol) :
c’est du solide : boîtier en métal et connectique large.
Cette boîte est équipée d’un vrai Android TV : il y a juste une belle surcouche de chez Zappiti qui rend votre boîtier automatique lors des affichages en différentes résolutions.

C’est quand même incroyable que les box chinoises n’aient pas développé des apps et une compatibilité avec Android TV.
C’est une étrangeté vu le marché qu’il y a pour le contenu multimédia. Tout n’est pas lié au streaming quand même.

Bien vrai que les box chinoises ne sont pas Android tv , ce qui est surtout embêtant pour les applis de streaming (que cela soit fictions ou sport) limités en qualité video (souvent en 720p max).
Et on tombe facilement dans le panneaux, car souvent référencées comme ANDROID TV BOX (comprendre tv box sous android normal).
Pour ce qui est des soc , ce n’est pas vraiment folichon et je trouve qu’ils se valent à peu près tous mis à part le tegra de la shield. (je ne vois aucune différence ni à l’usage ni dans les benchs entre un S905X et un S912 par exemple sur mes box, exceptés pour les jeux) Il faut surtout faire attention aux compatibilités vidéos.

Ah j’ai pas reçu la mise à jour sur ma Shield, et on est en mars, je vais jeter un oeil ce soir du coup !

Bonjour
Franchement si j’avais su, je n’aura jamais faite cette mis à jour, car depuis ni kodi, ou vlc retrouve le chemin de mon disque dur. Ils le voit , mais lorsque je clique dessus. Ça me dit chemin introuvable.

Alors si quelqu’un a une solution pour mon problème
Merci beaucoup A+

Ma tv est une thomson modèle 55UC6596 v8.0.0
Merci