Commentaires : Android TV : Google tiendra un "Smart Home Summit" la semaine prochaine, des nouvelles de Sabrina?

Le moteur de recherche dévoilera aux développeurs les dernières nouveautés concernant Google Assistant et sa plateforme domotique.

En Belgique on a la malchance d’avoir des décodeurs TV propriétaires qui sont complètement dépassés et qui ont une ergonomie horrible. Curieux de voir ce que ça donnerait si on avait un produit Apple ou Android à la place.

il n’existe pas d’applications type molotov ?

Sur Android TV l’application Auvio n’est pas encore disponible mais je les ai contactés, ça arrive :slight_smile:
Molotov est payant en dehors de France, bon… j’ai payé un VPN dès le 1er jour du confinement :smiley:

La Belgique c’est le moyen age niveau internet, débit, déploiement, prix, materiel… je paye 49€ pour du 125Mbps/8Mbps en cable chez Voo. Mais j’ai un vrai traffic illimité, avant j’avais illimité chez Belgacom mais illimité voulait dire 500Go de traffic… apparemment c’est désormias 3To et un clic pour allonger si on dépasse.

Sinon j’ai une NVidia SHIELD et j’en suis très content. Me demande si Sabrina sera un Chromecast boosté ou une Android TV bridée :smiley:

1 « J'aime »

tu penses quoi de la Box Evasion de chez VOO ?

chez moi, je trouve l’ergonomie horrible (la base : je ne sais pas voir ce que j’ai vu ou pas vu et quand il faut choisir une série dans Be à la demande, je dois appuyez vingt fois sur la télécommande parfois) et je le trouve très très lent, que ce soit pour faire pause, aller dans les menus, etc …

C’est simple j’utilise qu’Auvio et Molotov. Et encore s’il n’y avait pas eu de confinement, je n’aurais pas du tout regardé la TV :slight_smile:

J’ai la box de base chez Voo car je n’ai pas la TV et je l’ai mise en Bridge car elle me sert juste de modem, ensuite j’ai tout mon réseau sous Unifi, c’est pas le même prix par contre (carrément overkill pour mon utilisation mais j’ai pas d’animaux, pas de voiture, pas de femme ni d’enfant… que vais-je faire de ma paye si j’achète pas du matos overkill :smiley: )

pour moi, la TV, c’est quasi uniquement pour BeTV mais ma compagne regarde aussi d’autres chaines de temps en temps donc pas trop le choix de passer par décodeur :-/

Moi aussi je suis en Belgique et chez Voo, région de Charleroi

J’ai une connexion 400 Mbps*, mais l’abonnement est évidemment plus cher…si tu as 125 Mbps, c’est que c’est ce que tu veux neutre

Quant au « Moyen-âge », tu devrais peut-être mieux te renseigner sur la question et regarder ce qui se fait dans les pays voisins et comment la Belgique est placée dans les classement internationaux heink

Quelques exemples :

https://fr.statista.com/infographie/15448/pays-ou-internet-est-le-plus-rapide-vitesse-de-telechargement/#:~:text=Selon%20les%20données%20du%20"Worldwide,plus%20que%20la%20Suède%2C%20deuxième.

Par exemple en France, certains ont peut-être la fibre à 1 Gbps, mais dans la rue d’à côté les connexions sont lamentables…globalement et à l’échelle du pays, nous sommes bien mieux lotis, il n’y a vraiment que dans les coins les plus reculés qu’il est plus difficile d’avoir une offre performante

  • à la base c’était un abonnement 100 Mbps, passé ensuite à 150 pour 2 € de plus par mois, passé ensuite et gratuitement à 200 puis à 400 Mbps

Oui sur l’Internet, bien que ma connexion chez VOO soit par moment instable, on a une bonne situation

Mais le prix est plus élevé qu’en France, soit, il faut bien financer l’emploi et les investissements, et les décodeurs sont mal foutus.

Perso je suis chez Voo (Brutélé à l’époque) depuis janvier 2008, et globalement j’ai eu très peu de soucis…sauf en janvier 2010, ça déconnait méchamment dans toute la rue* et ils ont fini par venir remplacer tout le matériel et les câblages sur toutes les façades, et même les amplis chez les gens, plus jamais eu de problèmes depuis sourire

Voo paraît plus cher, mais compare avec les abonnements chez Proximus,et tu verras que c’est finalement moins intéressant…et aussi, mon beauf (lui aussi près de Charleroi) a essayé au fil des ans pratiquement tous les FAI possibles dans la région, il a eu des ennuis plus ou moins importants avec tous, et il a fini par revenir chez Voo ^^

  • on s’était mis d’accord avec plusieurs voisins pour leur téléphoner à tour de rôle pour maintenir la pression D
1 « J'aime »

Tu fais bien de me corriger, je ne parlais pas de la technologie au moyen age mais plutôt de l’offre et du prix.
La plupart des abonnements ne sont pas illimités et ne comprennent que l’Internet.

Mais excuse moi, payer 75€ pour juste 400Mbps (et combien d’upload?) c’est hors de prix!