QuickShare, la solution de partage de fichiers rapide de Google, s’apprête à accueillir une fonctionnalité inédite : les QR codes. Cela permettra de simplifier considérablement la connexion entre les appareils, rendant inutile le recours aux réseaux Wi-Fi ou à la proximité Bluetooth.
Fut un temps où il suffisait de « taper » deux Android en NFC pour envoyer ce qui était à l’écran (URL du site consulté, photo, etc.)…
On voudrait nous faire croire que passer en QR Code est une évolution ? A part dans le cas d’un échange avec un PC qui n’a pas de NFC, pour moi c’est plutôt une régression sur le confort d’utilisation.
« QuickShare, la solution de partage de fichiers rapide de Google »
De Samsung, pas Google.
D’ailleurs le partage via QR dans Quick Share est déjà dispo chez Samsung justement.
Et ce depuis 1 an déjà.
Pourvu que ce ne soit pas aussi lent que AirDrop qui est le pire exemple de partage de fichier entre I-Device.
Lent je touve au contraire que c’est super rapide. 2go en moins de 2 minutes encore hier …
J’ai pas compris l’innovation. J’ai l’impression de faire ça depuis des lustres sous One Ui 4.x ![]()
Oui ça existe depuis des années chez Samsung, tout comme le QR code, seulement il y a peu Google s’est associé avec Samsung pour le rendre natif sur Android (et plus seulement chez Samsung).