Commentaires : Android Q va permettre à votre opérateur de verrouiller votre smartphone

Android Q signera-t-il le renforcement du simlockage de nos smartphones par les opérateurs ? C’est ce que suggèrent de nouvelles informations sur le sujet.

En meme temps en france y’en a encore qui achètent des mobiles simlockés ?

Malheureusement oui … le mot gratuit ou “votre itruc pour 1 euro” … ça fonctionne à fond même si au final les clients ont payés le téléphone 4x son prix …

Beaucoup plus qu’on ne peut l’imaginer, patiente 10 min devant un store FAI et tu comprendras … +++

Tout ceux qui s’intéressent pas trop à ce genre de sujet, ou pas trop technophile, j’en vois encore beaucoup… et ils pensent souvent faire une bonne affaire.

Bon admettons que les opérateurs aient la liberté de “brider” nos communications … déjà ce n’est pas cool … mais admettons. Ce qui m’inquiète, c’est tous les hackers qui vont s’éclater !

Enfin si le téléphone est déjà “simlocké” je ne vois pas ce que ça change… Tant qu’on ne le déverrouille pas il le reste, peu importe la version d’Android.
Donc je vois pas trop ce que ça va changer…
S’il ne l’est pas de base ça serait toute façon illégale de verrouiller le téléphone une fois qu’on change d’opérateur s’il n’a pas été acheter chez lui…
Bref ça brasse du vent tout ça.

Pour infos, les opérateurs ne simlock plus leurs mobile depuis un moment !

Les opérateurs français… Android Q n’est pas destiné qu’à la France… mais au Monde entier… (sauf les pays qui n’en veulent pas, mais sait un autre débat).

ouai ca marche fort regarde tous les gens qui ont des iphone qu’ils payent sur 4 ans xD

J’aimerais bien que les fabricants puissent désactiver les téléphones volés à distance. Pas la carte SIM, non, le téléphone ! on déclare à samsung un S10 volé avec un IMEI et paf ! bloqué !

Pour les téléphones volés ce serait parfait, déjà deux de volés de ma famille dans le métro parisien, ça éviterai d’aller perdre son temps au commissariat avec des flics qui n’en ont rien à foutre et qui veulent à chaque fois vous envoyer vers la pré-plainte en ligne qui ne sert absolument à rien puisque ce sont les flics qui décident du jour et l’heure rdv pour la plainte définitive. Les voleurs comprendront que ça ne sert plus a rien de voler un portable, ceci dit il faudrait qu’il soit mondialement inutilisable et ça c’est une autre affaire, on devrait avoir la possibilité de le briquer à distance via le numéro de série quand on est le proprio.

Comment tu affirmes, et à qui, en être le propriétaire ?

et bien il va falloir se passer définitivement d’android. il y a des alternatives depuis longtemps. il est hors de question qu’un tiers puissent contrôler mon tel !

En France Orange trafique déjà les téléphones pour ça. Beaucoup de téléphones double SIM se retrouvent simple SIM.

Factures

Moi, je vois CLAIREMENT le truc se profiler, quand ils auront pas les financement pour s’entendre avec un fabriquant de Smartphones, ou les accords qui vont avec, un bugs ÉTRANGEMENT provoquera le blocage des téléphones de ce fabriquant, ça je le vois GROS COMME UNE MAISON ! ! ! ! !

triste…

ainsi que la boite d’origine avec l’IMEI marquée dessus.

(tant pis pour ceux qui jettent tout !)